Attentats à Bruxelles - Files à Brussels Airport: "Nous nous rendons ridicules à l'étranger"

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Les mots de Marc Descheemaecker, le président de Brussels Airport, postés lundi après-midi sur sa page Facebook, laissent peu de place à l'imagination quant à son avis sur le temps d'attente à l'aéroport dû au pre-screening (pré-filtrage) des passagers. Cette "farce" doit être supprimée le plus vite possible car "nous nous tirons une balle dans le pied et nous rendons ridicule à l'étranger", écrit-il. "M*rde... 40 jours à travailler jour et nuit à la réouverture de l'aéroport et quelques délégués des syndicats policiers s'accrochent à ce système de pré-filtrage ridicule. Supprimez ça... supprimez ça...", écrit Marc Descheemaecker sur Facebook. Plus tôt dans la journée, les syndicats policiers et le cabinet du ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, se sont réunis pour tenter de trouver une solution aux longues files d'attente à l'aéroport de Zaventem. Peu de temps après son commentaire sur le réseau social, M. Descheemaecker a reçu le soutien de Johnny Thijs, l'ancien patron de bpost. "Comment les syndicats peuvent-ils dominer ce débat? Qu'est-ce qui leur donne le droit d'imposer des mesures ridicules? (...) Tous dehors et privatisons la sécurité à l'aéroport! ", peut-on lire. Du côté des syndicats, la réaction ne s'est pas faite attendre, par la voix de l'ancien chef du syndicat socialiste des chemins de fer, Jos Digneffe. "Vous, les CEO, êtes fantastiques. Quand c'est mauvais, c'est mauvais et c'est le cas. Mais privatiser la sécurité de tous les citoyens. Allô? Allons-nous aussi aussi immédiatement privatiser l'armée, qu'elle puisse acheter des F35 trop cher avec un capital privé parce je ne veux PAS que mes impôts soient dépensés pour cela." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous