Attentats à Bruxelles - Le réseau de métro de la STIB sera partiellement accessible dès mercredi matin

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le réseau de métro et de prémétro de la STIB sera partiellement remis en service mercredi matin. Outre celles du tronc commun de l'axe est-ouest comprises entre "Parc" et "Maelbeek", de nombreuses stations du réseau souterrain de la société bruxelloise de transports en commun resteront toutefois fermées.Concrètement, pour la ligne de métro 1, les rames de métros s'arrêteront dans les stations Stockel, Roodebeek, Montgomery et Schuman d'une part et les stations Gare Centrale, De Brouckère et Gare de l'Ouest d'autre part. Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale. Pour la ligne 5, les métros s'arrêteront dans les stations Delta, Pétillon et Schuman d'une part et les stations Gare centrale, De Brouckère, Gare de l'Ouest, Saint-Guidon et Erasme d'autre part. Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale. Les lignes 2 et 6 qui parcourent le sous-sol de la Petite Ceinture ne seront pas exploitées. Les lignes de prémétro 3 et 4 seront exploitées normalement à l'exception des stations Horta, Parvis de Saint-Gilles, Porte de Hal, Lemonnier, Anneessens, Bourse et Rogier. Seront exploitées les stations de prémétro Albert, Gare du Midi, De Brouckère et Gare du Nord. Les lignes de tram 7 et 25 empruntant le tunnel de prémétro de la Grande Ceinture seront exploitées normalement à l'exception des stations Boileau, Georges-Henri, et Diamant. Seule la station de prémétro Montgomery sera exploitée. La décision de rouvrir ou non des stations de métro et de prémétro allait dépendre des effectifs que le gouvernement fédéral serait en mesure de dégager en effectifs militaires et/ou policiers pour renforcer la sécurité des usagers dans chacune de celles que l'on s'engagerait à rouvrir, avait-on indiqué mardi, en début de soirée dans l'entourage du gouvernement bruxellois. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

L’ensemble de vos activités vous procure une grande satisfaction. Vous partagez votre expérience.

Taureau

Un imprévu vous empêche de profiter de votre week-end. Vous revoyez votre emploi du temps.

Gémeaux

Vous aspirez à vivre une belle histoire d’amour si vous êtes un cœur solitaire. En couple, vous prévoyez une sortie pour ce soir.

Cancer

Vous êtes plus raisonnable lorsqu’il s’agit de votre budget. Vous essayez de mettre de l’argent de côté.

Lion

On écoute davantage ce que vous avez à dire. Toutefois, votre famille ne partage pas forcément votre point de vue.

Vierge

Vous avez beaucoup de choses à faire. Le temps vous manque et vous ne pouvez compter sur aucune aide extérieure.

Balance

Vous avez des bonnes idées pour casser votre quotidien, pour apporter un peu de fantaisie dans votre couple.

Scorpion

Essayez de ne pas vous disperser. Votre efficacité ou votre crédibilité en dépendent.

Sagittaire

Montrez-vous plus vigilant dans le domaine financier pour éviter les mauvaises surprises ou les déconvenues.

Capricorne

C’est sans doute parce que votre partenaire s’éloigne que vous y êtes plus attentif.

Verseau

Vous récoltez le fruit de vos efforts et vous vous en félicitez. Vous êtes assez fier du résultat.

Poissons

Vous vous emballez, vous prenez pour argent comptant la moindre promesse qui vous est faite.

Facebook