Avant le sommet Kim-Trump à Hanoï, le sosie de Kim expulsé

Publié le à HANOÏ (VNM)

Le sosie de Kim Jong Un, interpellé au Vietnam en amont du sommet entre le leader nord-coréen et le président américain Donald Trump, a été expulsé lundi et a dénoncé le manque d'humour du régime autoritaire vietnamien.Howard X et l'imitateur du président américain Russell White avaient mis en scène vendredi leur propre "sommet" dans le centre de la capitale vietnamienne. Une dizaine de policiers s'étaient ensuite présentés dans une station de télévision locale où les deux hommes donnaient une interview, leur demandant de cesser leurs apparitions. Lors d'un point presse lundi matin à son hôtel, Howard X, résident de HongKong, a dénoncé comme biaisée la raison avancée par le régime communiste vietnamien à son expulsion: un visa non-valide. "La vraie raison (de mon expulsion), c'est que je suis né avec la même tête que Kim Jong Un, c'est ça le vrai délit", a-t-il déclaré devant la presse avant de monter à bord d'un véhicule, accompagné de trois Vietnamiens en uniforme. L'imitateur de Donald Trump, originaire du Canada, a quant à lui été autorisé à rester, mais sans apparitions publiques en tant que Donald Trump, le visage exagérément bronzé et les cheveux gominés. "Je pense que le vrai Donald Trump a le sens de l'humour parce qu'il est toujours là. Soit ça, soit ils ne peuvent pas payer son billet d'avion pour le Canada", a plaisanté Howard X, dénonçant le régime autoritaire de Hanoï comme "un État à parti unique sans aucun sens de l'humour". Les deux hommes se sont embrassés devant la réception de l'hôtel, où le sosie de Donald Trump a porté les bagages de Howard X, devant les caméras des journalistes. Howard X avait déjà rencontré des problèmes en juin lors de son apparition à Singapour avant le premier sommet Trump-Kim : il avait été retenu lors de contrôles de sécurité à l'aéroport et on lui avait intimé de se tenir à l'écart des endroits où se déroulait le sommet. Il avait cependant été autorisé à entrer dans la ville-Etat. Les vrais Kim Jong Un et Donald Trump doivent quant à eux se retrouver mercredi et jeudi à Hanoï pour donner de la substance à la déclaration vague sur la dénucléarisation après leur premier rendez-vous à Singapour en juin. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces