Benoît Lutgen annonce quitter la présidence du cdH

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

"Je passe le relais de la présidence du cdH", affirme Benoît Lutgen (48) dans des entretiens publiés par Le Soir, La Libre Belgique et L'Avenir mardi soir. Une élection en interne aura lieu dans les prochaines semaines, mais le Namurois Maxime Prévot est pressenti pour succéder à M. Lutgen et mener le parti humaniste aux élections. La démission du président sera officialisée mercredi matin en bureau de parti. "Des élections vont être organisées très rapidement, à mon avis dans les quinze jours, avec une entrée en fonction immédiate du nouveau président", précise M. Lutgen dans La Libre Belgique. "Après deux mandats présidentiels - c'est la limite que nous nous imposons au CDH -, et alors que je devais de toute façon quitter le poste en octobre-novembre, dans ce contexte donc, j'ai décidé de passer le témoin maintenant", explique encore le Bastognard dans Le Soir. M. Lutgen reconnait quitter la fonction après huit ans "avec un gros pincement au cœur" mais assure que son parti "est apaisé" alors que "les élections communales se sont bien passées". Il motive sa décision par un "souci du renouvèlement, pour donner sa chance à celui ou celle qui prendra les choses en main, pour apporter du sang neuf". Le Namurois Maxime Prévot fait partie des candidats pressentis pour l'élection du prochain président du cdH. "A mes yeux, il a toutes les qualités, de compétence, d'intelligence, il a la connaissance du terrain, concrètement, il s'investit au plan local, tout cela avec une vision globale, européenne et internationale", avance M. Lutgen. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces