BinckBank Tour: Tim Wellens s'impose à Houffalize au terme de la 4e étape et endosse le maillot vert

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Après trois victoires au sprint de l'Irlandais de la BORA-hansgrohe Sam Bennett, la 15e édition du Binckbank Tour a choisi d'innover jeudi à l'occasion de sa 4e étape. Très courte avec ses 96,2 km tracés autour d'Houffalize, mais difficile avec notamment la double ascension du Mur de Saint-Roch (1,1 km à 11,5%), elle a permis aux baroudeurs de se mettre en évidence. Trois d'entre eux ont réussi à s'isoler et à se jouer la victoire : Tim Wellens (Lotto Soudal), Laurens De Plus (Jumbo-Visma) et le Suisse Marc Hirschi (Sunweb). Dans le sprint à trois, Wellens a devancé de justesse sur la ligne Hirschi. De Plus a pris la 3e place à 5 secondes. L'Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahrain Merida), un moment en compagnie du trio, a été décramponné. Garcia Cortina a pris la 4e place à 23 secondes juste devant Oliver Naesen, 5e. Wellens offre à Lotto Soudal sa première victoire depuis le décès de son équipier Bjorg Lambrecht le 5 août après une chute lors de la 3e étape du Tour de Pologne. Il s'agit de son 3e succès à Houffalize dans cette épreuve après 2015 et 2017 et du 28e bouquet dans sa carrière. Compte tenu des bonifications engrangées en cours d'étapes, lors du "kilomètre en or", Wellens endosse le maillot vert de leader du général. Il compte 4 secondes d'avance sur Hirschi au général et 14 sur De Plus. Vendredi, les coureurs devront parcourir 191,4 km entre Riemst et Venray. Le profil devrait permettre aux sprinters de jouer de nouveau les premiers rôles. La 15e édition de ce Tour du Benelux se termine dimanche à Grammont. On connaîtra alors le successeur au palmarès du Slovène Matej Mohoric, vainqueur en 2018. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.