Boeing 737 Max - Southwest et American Airlines repoussent leurs vols à mars 2020

Publié le à WASHINGTON (USA)

Les compagnies aériennes américaines Southwest et American Airlines ont annoncé vendredi qu'elles repoussaient désormais au mois de mars la date d'une éventuelle remise en service de leurs Boeing 737 MAX.Toute la flotte mondiale est clouée au sol depuis près de 8 mois suite à deux accidents. Le 737 MAX sera exclu des programmes de vols jusqu'au 6 mars, a précisé Southwest dans un communiqué. Le transporteur avait annulé précédemment les vols sur le 737 MAX jusqu'au 8 février. De son côté, American Airlines a indiqué qu'elle visait un retour en service le 5 mars prochain. Elle avait auparavant annulé les vols du MAX jusqu'au 15 janvier. "En retirant de manière proactive les MAX de nos programmes de vols, nous pouvons réduire les annulations de vol de dernière minute et les perturbations imprévues", a souligné Southwest. Selon elle, ce sont environ 175 vols opérés en semaine qui sont retirés du programme quotidien, qui comprend jusqu'à 4.000 vols par jour. La compagnie est le plus gros client du 737 MAX, avec 34 exemplaires dans sa flotte au moment de l'immobilisation au sol. American Airlines en possède 24 et United Airlines 14. Tous les 737 MAX ont été cloués au sol après l'accident d'un appareil de ce type d'Ethiopian Airlines le 10 mars, quelques minutes après son décollage d'Addis Abeba, qui a tué les 157 occupants. Comme dans la tragédie de Lion Air en Indonésie en octobre 2018, qui avait fait 189 morts, c'est le système anti-décrochage MCAS qui a été mis en cause. Boeing doit soumettre une version modifiée du système à la FAA, le régulateur américain, et ses homologues dans le monde. Pour l'heure, aucune date de remise en service n'a été arrêtée. Mais l'avionneur américain espère toujours le retour en vol des MAX d'ici la fin de l'année. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Ne vous mêlez pas des affaires des autres. Cela risque de se retourner contre vous.

Taureau

Vous n’êtes pas assez méfiant. Vous tendez un peu trop à faire confiance au dernier qui a parlé.

Gémeaux

Vous déplorez l’attitude de quelqu’un. Vous êtes le premier à critiquer. Mais êtes-vous exemplaire ?

Cancer

Vous vous sentez très pessimiste. Vous ne trouvez pas encore de solution à un problème récurrent.

Lion

Vous tendez à douter de l’amour que vous porte votre partenaire. Ne vous dévalorisez pas dans la mesure où il n’y a aucune raison.

Vierge

Vous pouvez compter sur les bons conseils d’un proche. Vous avez le sentiment d’être écouté et compris surtout.

Balance

Vous culpabilisez par rapport à un achat, une dépense que vous regrettez. Vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Scorpion

Vous commettez une erreur dans le cadre de votre travail. Vous êtes contraint de tout recommencer. Vous détestez cela !

Sagittaire

Vous n’êtes pas trop sûr de vous. Mais rassurez-vous, ce manque de confiance est vraiment passager.

Capricorne

Vous prenez le temps de réfléchir à une proposition professionnelle. Vous décortiquez tout et ne laissez rien au hasard.

Verseau

Vous remettez à plus tard une dépense qui sans doute peut attendre. Seuls quelques uns d’entre-vous pourraient craquer.

Poissons

Vous avez un problème avec l’image que vous donnez aux autres. Vous êtes mal dans votre peau.

Notre sélection d'annonces