Brexit - Avec "Brelcome", le Portugal en campagne auprès des touristes britanniques

Publié le à LISBONNE (PRT)

Le Portugal a lancé vendredi sur internet une campagne pour se promouvoir auprès des Britanniques, afin de conserver son premier marché touristique en cas de Brexit."Parfois, la vie nous joue des tours (...) mais il y a des choses qui ne changent pas. (..) Aucune frontière ne nous séparera", assure l'office du tourisme du Portugal en présentant cette campagne intitulée "Brelcome", pour une contraction de "British Welcome" (Bienvenue aux Britanniques). Le "sens de l'humour" et la "joie de vivre" britanniques y sont vantés à travers les clips promotionnels de cette campagne qui décline les arguments de vente de filière touristique portugaise: "le sable des plages", "les terrains de golf", "les caves à vin" ou "les festivals de musique". "Le Portugal montrera au Royaume-Uni qu'avec ou sans Brexit nous accueillerons les Britanniques de la même manière", a souligné la secrétaire d'Etat au Tourisme, Ana Mendes Godinho. Le gouvernement socialiste portugais a prévu dès janvier un plan en cas de Brexit sans accord comprenant des mesures destinées à faciliter la venue des touristes britanniques. Ceux ci seraient notamment exemptés de visas. Le Royaume-Uni et le Portugal sont unis par la plus ancienne alliance militaire, diplomatique et commerciale du monde, scellée en 1373. Surtout, le Portugal s'inquiète pour un secteur touristique qui représentait en 2017 13,7 de son PIB et qui a généré en 2018 des recettes record de 16,6 milliards d'euros. Selon les statistiques officielles de la filière hôtelière, 1,8 million de Britanniques se sont rendus au Portugal en 2018, soit une baisse de 5,8% par rapport à l'année précédente alors que le nombre total de touristes étrangers a augmenté de 0,4% à 12,8 millions d'hôtes. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces