CD&V exige 100.000 euros à un ex-conseiller pour atteinte à la réputation

Publié le à BRUSSEL (Belgique)

Le CD&V exige un dédommagement de 100.000 euros à un ancien conseiller en communication, car celui-ci a nui au parti, rapportent les journaux de Mediahuis vendredi. L'homme avait permis à la page Facebook de la formation politique de gagner en succès, en se basant principalement sur des abonnés indiens.Le CD&V avait sollicité le conseiller en communication en octobre 2017 afin de renforcer la présence du parti sur les réseaux sociaux. En achetant des publicités personnalisées sur Facebook, l'individu avait rapidement garanti plus d'abonnés à la page Facebook de la formation politique. Ces publicités visaient aussi des groupes cibles en Inde, si bien que le CD&V a soudainement reçu beaucoup de mentions "j'aime" depuis ce pays. Le succès digital rapide du CD&V a suscité des questions, si bien que le conseiller en communication est entré en conflit avec le directeur de la communication, qui avait démenti que le parti menait une campagne publicitaire internationale. Le contrat avec le conseiller a été annulé, et le cas porté devant le tribunal. Le CD&V exige entre autres des dommages et intérêts de 100.000 euros pour atteinte à la réputation. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tendez à laisser votre esprit romantique vagabonder. Vous risquez d’avoir quelques désillusions.

Taureau

Un contrat financier est à l’ordre du jour. Soyez prudent ! Lisez bien tous les points susceptibles de se retourner contre vous.

Gémeaux

Vous menez vos affaires professionnelles comme vous l’entendez. Vous ne relâchez pas vos efforts.

Cancer

Vous ne tolérez pas que l’on s’oppose à vos méthodes de travail qui ont déjà fait leurs preuves.

Lion

Vous désamorcez un conflit dans le cadre de votre travail. Vous vous imposez en médiateur.

Vierge

C’est le bon moment pour relancer une collaboration. Vous avez dès à présent toutes les cartes en main.

Balance

Laissez mûrir vos idées ou des projets qui vous tiennent à cœur avant d’exposer vos arguments.

Scorpion

C’est le moment de vous mettre en avant, de récolter les fruits de votre travail, le plus souvent effectué dans l’ombre.

Sagittaire

L’ambiance est électrique dans les couples. Votre partenaire vous reproche de ne pas assez vous impliquer dans la vie de famille.

Capricorne

Vous ne manquez pas d’humour dans le cadre de votre travail. C’est la bonne humeur qui prédomine.

Verseau

Une grande fatigue commence à s’installer. Il est largement temps de changer votre rythme de vie.

Poissons

Vous vous ouvrez un peu plus aux autres. La communication est plus facile. Vous apparaissez plus abordable.

Immobilier pour vous