Cyclisme - Côte fracturée pour Ben Hermans qui manquera les Championnats de Belgique

Publié le à BRUXELLES

Ben Hermans s'est fracturé une côte lors d'une chute au Critérium du Dauphiné, qu'il a abandonné lors de la 7e étape le samedi 8 juin. Il doit faire une croix sur les Championnats de Belgique dimanche à La Roche-en-Ardennes.
Ben Hermans (Radioschack-Leopard) était cité parmi les favoris sur le tracé très sélectif de La Roche, où se disputera la course en ligne des Championnats de Belgique dimanche. "Je me suis fracturé une côte lors de la 5e étape du Dauphiné", a expliqué Hermans, 27 ans, sur Twitter. "J'ai pu rouler encore deux étapes, mes entraînements se sont bien déroulés mais j'ai beaucoup souffert lors de la course mercredi (Halle-Ingooigem, NDLR). J'ai passé jeudi des radios qui ont révélé une fracture d'une côte. Je dois faire une croix sur les Championnats de Belgique, mais j'espère guérir plus rapidement que les 8 semaines prévues", a conclu Hermans, qui n'avait pas été retenu dans la sélection de l'équipe Radioschack-Leopard pour le Tour de France. Maxime Monfort et Jan Bakelants seront en revanche au départ de la Grande Boucle le samedi 29 juin. . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.