Diables Rouges - Avec un 9-0 contre Saint-Marin, la Belgique qualifiée pour l'Euro 2020, Lukaku taille 51

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Belgique est le premier pays qualifié pour la phase finale de l'Euro 2020 de football. Les Diables Rouges se sont en effet imposés 9 à 0 (mi-temps: 6-0) face à Saint-Marin au Stade Roi Baudouin jeudi s'assurant d'une des deux premières places qualificatives du groupe I. Les six buts de la première mi-temps ont été inscrit en 18 minutes. Bien servi par Eden Hazard, son capitaine, Romelu Lukaku fêtait comme il se doit, à la 28e minute (1-0), son 50e but sous la vareuse belge. Le compteur était ouvert. Nacer Chadli, d'un envoi lointain, doublait la mise trois minutes plus tard (2-0). Brolli marquait ensuite contre son camp à la 35e, c'était déjà 3-0. Romelu Lukaku inscrivait ensuite un second personnel à la 41e (4-0) et le 51e de sa carrière internationale. C'était même 6-0 à la mi-temps avec Toby Alderweireld (43e) et Youri Tielemans (45e+1). En seconde période, Christian Benteke à peine monté au jeu inscrivait le 7e but à la 79e. Même scénario pour le jeune Yari Verschaeren, 18 ans, buteur sur un penalty qu'il a lui-même forcé à la 84e (8-0). Timothy Castagne fixera le score final à 9-0 (90e). Il s'agira pour la Belgique d'une quatrième participation d'affilée à un grand tournoi et d'une sixième qualification pour la phase finale d'un championnat d'Europe. L'édition 2020 sera organisée dans pas moins de douze pays, c'est une première, entre le 12 juin et le 12 juillet l'année prochaine. Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich, Rome, Saint-Petersourg, et Londres (où se joueront les demi-finales et finale) ont été désignés. Le tirage au sort pour les 24 pays qualifiés est prévu le 30 novembre à Bucarest. Les devoirs des Diables Rouges ne sont pourtant pas finis dans ce groupe avec un déplacement au Kazakhstan dimanche (15h00) et une visite à la Russie le 16 novembre (18h00) à Saint-Petersbourg. La campagne se clôturera le 19 novembre (20h45) contre Chypre au stade Roi Baudouin. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est probablement parce que vous voulez à tout prix éviter les conflits que vous apparaissez très conciliant.

Taureau

Vous réfléchissez beaucoup sans pour autant poser des actes concrets. Vous prenez votre temps.

Gémeaux

Vous ne craignez pas de blesser votre interlocuteur. Vous dites ce que vous pensez sans mettre de gants.

Cancer

Vous convenez assez facilement d’un bon arrangement qui contente tout le monde.

Lion

Vous ressortez déçu d’une réunion ou d’une discussion qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez.

Vierge

Vous envisagez un remaniement professionnel. Vous êtes probablement lassé de la fonction que vous occupez.

Balance

Si quelque chose vous déplaît, vous n’hésitez pas à le faire savoir. Vous réagissez au quart de tour.

Scorpion

Vos revenus sont instables. Vous devez dans l’urgence revoir complètement vos priorités en termes de dépenses.

Sagittaire

Ne soyez pas trop optimiste, même si c’est dans votre nature. Regardez la vérité en face.

Capricorne

Vous trouvez l’appui extérieur. Vous pouvez enfin vous reposer sur une personne de confiance.

Verseau

Vous avez beaucoup de difficultés à vous détacher de quelqu’un ou de quelque chose. Vous êtes beaucoup trop nostalgique.

Poissons

Il suffit d’un détail, d’un petit grain de sable dans l’engrenage pour vous faire perdre tous vos moyens.

Notre sélection d'annonces