Diables Rouges - Déjà qualifiés, les Diables veulent poursuivre leur sans-faute au Kazakhstan

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Les Diables Rouges affrontent le Kazakhstan cet après-midi (15h00) à l'Astana Arena de Nur-Sultan, le nouveau nom de la capitale kazakhe, pour leur huitième match de qualification à l'Euro 2020. Les troupes de Roberto Martinez sont déjà assurées de visiter l'Europe lors de la phase finale, organisée dans douze pays, depuis leur large succès (9-0) face à Saint-Marin jeudi. Le match n'en est pas pour autant dénué d'enjeu. Les Belges veulent figurer parmi les six têtes de série du tournoi. Et pour cela, le moyen le plus sûr est de réaliser un historique 30 sur 30 en qualification. Par rapport au match contre Saint-Marin, Martinez devrait faire tourner son effectif. Deux titulaires n'ont pas fait le (long) déplacement en terre kazakhe: Romelu Lukaku, rentré à l'Inter pour se soigner, et Youri Tielemans, devenu papa pour la deuxième fois. Leander Dendoncker, déjà absent contre Saint-Marin pour des problèmes d'estomac, est également indisponible. Particularité, le match se jouera sur terrain synthétique. Les Belges ont d'ailleurs rencontré des difficultés lors de leurs précédents déplacements au Kazakhstan: en 2007, en qualification à l'Euro, les Diables Rouges de René Vandereycken s'étaient fait remonter deux buts pour un décevant partage 2-2. Trois ans plus tard, toujours en qualification à l'Euro et avec Georges Leekens sur le banc, il avait fallu un doublé en deuxième période de Marvin Ogunjimi, monté à la pause, pour venir à bout des Kazakhs (0-2). La Belgique est en tête du groupe I avec 21 points devant la Russie (18). Les Russes n'auront besoin que d'un partage à Chypre (10 points) pour s'assurer également de leur qualification. Belges et Russes s'affronteront ensuite le 16 novembre dans la 'finale' du groupe. Eden Hazard & co comptent bien se rendre à Saint-Pétersbourg avec un avantage d'au moins trois points. La rencontre sera arbitrée par le Lituanien Gediminas Mazeika. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces