Elections 2018 - Liège: le PTB ne perçoit pas de volonté de changement

Publié le à LIEGE (BELGIUM)

A l'issue de sa rencontre avec le bourgmestre de Liège Willy Demeyer, le PTB se dit prêt à intégrer une majorité pour autant que les politiques à mener soient conformes aux priorités défendues durant la campagne, a indiqué mardi soir Sophie Lecron, conseillère communale et tête de liste PTB.Après le mouvement citoyen Vert Ardent, Willy Demeyer a reçu le PTB dans le cadre des rencontres fixées en vue de constituer la future majorité. Si elle souligne que les échanges se sont déroulés de façon posée, Sophie Lecron explique qu'elle n'a pas ressenti une réelle volonté de changement dans le chef des socialistes. "Un peu plus de 16.000 personnes ont voté pour le PTB parce qu'elles veulent une rupture avec les politiques menées au cours des dernières années et même mandatures. Ces personnes réclament des mesures fortes qui changent la donne mais on n'a rien perçu dans ce sens", relève Sophie Lecron. Si bien que le PTB se dit prêt à intégrer une majorité mais pas à n'importe quel prix. "Nous avons avancé les axes forts mis en évidence durant la campagne et qui résultent de nos rencontres avec la population et de l'enquête que nous avons réalisée. Que ce soit dans la majorité ou dans l'opposition, on se battra en faveur de ce que nous avons défendu afin que des réponses claires soient apportées au niveau social, environnemental et démocratique", a ajouté Sophie Lecron. Comme pour Vert Ardent, une deuxième rencontre devrait être fixée dans les prochains jours. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook