Elections 2019 - Le PS du Brabant wallon a bouclé ses listes pour les élections régionale et fédérale

Publié le à MONT-SAINT-GUIBERT (BELGIUM)

Les socialistes du Brabant wallon ont dévoilé vendredi soir les listes qui seront soumises aux électeurs lors des élections de mai prochain pour la chambre des représentants et pour le parlement régional wallon. Au fédéral, c'est André Flahaut, ministre du budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui emmènera la liste. Il est suivi de la présidente du conseil provincial Isabelle Evrard puis du Nivellois Julien Vertenueil, fils du président de la FGTB Robert Vertenueil. A la Région, le député bourgmestre de Rebecq Dimitri Legasse prend la première place, devant Laurence Smets et Raedha Kebir.Dimitri Legasse, qui est aussi le président du PS brabançon wallon, soulignait vendredi soir le caractère aléatoire du deuxième siège que le PS du Brabant wallon a décroché lors des dernières élections régionales. Ce siège bascule de scrutin en scrutin et l'idéal pour les socialistes serait de le conserver en 2019. Quant au niveau fédéral, l'enjeu pour les socialistes brabançons wallons est de conserver leur siège actuel, un deuxième semblant relativement hors de portée. André Flahaut, comme annoncé en début d'année, mènera la liste au Fédéral. La deuxième candidate effective est Isabelle Evrard (Court-Saint-Etienne), suivie de Julien Vertenueil (Nivelles), Victoire Scorey (Braine-le-Château) puis du bourgmestre d'Ittre Christian Fayt. La députée régionale sortante Anne Lambelin (Rixensart) est la première suppléante. Pour l'élection régionale, derrière le député sortant Dimitri Legasse, on retrouve Laurence Smets (Walhain) en deuxième position, puis Raehda Kabir (Genappe), Saskia Ghenne (Hélécine) et Julien Gasiaux (Orp-Jauche). Les deux premiers suppléants sont le conseiller provincial et communal Louison Renault (Nivelles) et la conseillère communale Sophie Marcoux (Braine-l'Alleud). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces