Elections au congrès américain 2020 - Nancy Pelosi souhaite être reconduite comme présidente de la Chambre des représentants

Publié le à WASHINGTON (USA)

La cheffe démocrate du Congrès, Nancy Pelosi, souhaite être réélue à la présidence de la Chambre des représentants, rapportent vendredi les chaînes CBS et Fox News. Les démocrates disposent, selon une estimation provisoire, de davantage de sièges que les républicains.Nancy Pelosi aurait, selon CBS News, adressé une lettre à tous les membres démocrates de la Chambre, afin de faire appel à leur soutien, affirmant notamment avoir beaucoup de respect pour la diversité des opinions au sein du camp démocrate. La demande de soutien de la cheffe démocrate du Congrès survient à la suite de criques émanant de plusieurs démocrates. Ces derniers estiment qu'une trop grande place est accordée aux revendications "gauchistes" au sein du parti. Celles-ci auraient permis aux républicains de trop facilement les qualifier de "socialistes", ce qui aurait porté préjudice aux représentants les plus modérés lors de ces élections. Selon les estimations provisoires de CNN, les démocrates disposent de 208 sièges sur 435 à la Chambre des représentants. Ils ont gagné deux sièges supplémentaires, mais en ont perdu sept, selon la chaîne de télévision. Les républicains occupent 196 sièges. Le résultat final n'est pas encore connu. (Belga)
© 2020 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info