Espagne: nouveaux contretemps dans les recherches du garçonnet dans un puits

Publié le à TOTALAN (ESP)

Les secouristes qui tentent de trouver un enfant de 2 ans tombé dans un puits en Espagne il y a neuf jours se heurtaient mardi à de nouveaux contretemps alors que leurs recherches entrent dans leur dernière ligne droite. Les autorités espéraient atteindre entre mardi et mercredi l'endroit où est supposé se trouver Julen, tombé le 13 janvier dans un puits dans le village de Totalan en Andalousie et qui n'a pas donné de signe de vie depuis. Mais les tubes censés sécuriser les parois du tunnel creusé parallèlement au puits se sont avérés trop larges. "Des difficultés techniques sont apparues (...) une fois atteints les 40 mètres de profondeur. Les tubes ne passent pas au-delà", a expliqué la porte-parole de la sous-préfecture de Malaga, province où est situé le village de Totalan. La cavité va devoir "être de nouveau perforée à une dimension plus importante", a-t-elle ajouté, sans pouvoir estimer le temps que cela prendrait. Des mineurs devront ensuite descendre dans ce tunnel à 60 mètres de profondeur pour creuser manuellement un tunnel horizontal de quatre mètres afin d'atteindre le niveau du puits où est censé se trouver l'enfant, selon les autorités. Initialement prévue mardi à la mi-journée, la réalisation de ce tunnel horizontal pourrait prendre 24 heures. Malgré les chances ténues de retrouver Julen vivant, les secouristes gardent "espoir", a déclaré Bernardo Molto, porte-parole de la Garde civile dans la province de Malaga. "Les personnes qui travaillent là-bas et mettent leur vie en jeu ont l'espoir de retrouver l'enfant vivant. Dans le cas contraire, ils ne travailleraient pas dans ces conditions", a-t-il dit. La garde civile tente depuis le début de l'affaire de déterminer les causes du drame, interrogeant les parents, le propriétaire du terrain et la personne ayant creusé le puits artésien, étroit de 25 cm et non signalé. Mardi, un juge d'instruction de Malaga a ouvert une enquête sur la base des rapports de la garde civile, a-t-on appris auprès d'un porte parole des autorités judiciaires andalouses. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous faites une rencontre inattendue si vous êtes un cœur à prendre. En couple, quelques tensions apparaissent.

Taureau

Vous devez faire face à des contretemps dans le cadre de votre travail. Vous prenez du retard.

Gémeaux

Vous vivez à cent pour cent votre histoire d’amour. Vous êtes à l’écoute de votre partenaire.

Cancer

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos amis. Donnez-vous un temps de réflexion avant de prendre une décision.

Lion

Votre vie de couple est quelque peu agitée aujourd’hui. Vous en êtes probablement l’instigateur.

Vierge

Vous êtes rigoureux dans votre cadre de travail. Vous êtes attentif au moindre détail. Toutefois, certaines responsabilités vous pèsent.

Balance

Prévoyez une discussion avec un enfant ou un membre de votre famille. Vous devez faire un compromis.

Scorpion

Il est question d’une transaction financière après avoir pris la peine d’en mesurer tous les risques.

Sagittaire

Vous avez besoin de quitter vos repères. Votre quotidien commence sérieusement à vous agacer.

Capricorne

Vous investissez beaucoup d’énergie dans un projet professionnel qui tarde encore à se concrétiser.

Verseau

Vous vous complaisez dans votre situation si vous êtes célibataire. Cela ne vous empêche pas de papillonner.

Poissons

Vous tâchez en cette fin de semaine de mettre en place une nouvelle organisation de travail. Vous voulez être plus efficace.

Notre sélection d'annonces