Euro d'athlétisme par équipes - Lindsey De Grande, qui se bat toujours contre la leucémie: "C'est beau d'être ici"

Publié le à SANDNES (Norvège)

Lindsey De Grande a effectué un impresionnant come-back samedi à l'Euro d'athlétisme par équipes à Sandnes en Norvège. La détentrice du record national sur 1500 mètres en salle a terminé sa première compétition internationale depuis qu'elle a été confrontée à la leucémie en 2011. La maladie est désormais sous contrôle mais elle n'a pas encore disparu. Cela ne l'a pas empêché de se classer huitième du 3000 mètres. Le 3000 mètres s'est joué tactiquement avec un départ lent et un dernier kilomètre spectaculaire. Dans cette optique, De Grande a réussi à terminer à la huitième place en 10:01.30. "Je suis contente d'avoir rattrapé deux concurrentes dans le dernier tour", a débuté De Grande. "Je n'avais pas vraiment de réponse à l'accélération soudaine à 1000 mètres de la fin. Je ne me suis pas encore entraînée pour cela. Les séances d'entraînement les plus dures sont à peine abordées, car mon corps n'est pas encore prêt pour cela. Je suis un peu déçue, mais d'un autre côté, c'est bien d'être ici après seulement quelques mois de compétition." De Grande a continué à courir pendant sa maladie avant de pouvoir augmenter l'intensité ces derniers mois. "Je remarque que c'est toujours la seule chose qui me rend heureuse. Je le fais pour ce genre de course. J'espère qu'il y en aura encore, mais cela peut toujours être la dernière, donc j'essaie d'en profiter autant que possible." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.