Euro d'équitation - Trois nouvelles médailles belges en para-dressage

Publié le à ROTTERDAM ( )

Les Belges ont décroché trois nouvelles médailles dimanche en para-dressage lors de la dernière journée des championnats d'Europe d'équitation à Rotterdam. Les cavaliers belges disputaient dimanche l'épreuve du Freestyle Test (reprise libre en musiqu), réservée aux huit meilleurs couples des de chaque classe de handicap. Barbara Minneci, sur Stuart, a décroché la médaille d'argent en grade III, terminant 3e avec 73,127 %. Manon Claeys (San Dior) est aussi montée sur la 3e marche du podium en grade IV, terminant 3e avec 73,355 %, à moins de 4/10 de la 2e place de la Suédoise Jakobsson. Michèle George (Best of 8), quadruple médaillée paralympique, a également pris la médaille de bronze en grade V, avec un score de 74,720 %. Kevin Van Ham a terminé 5e. Ces trois médailles portent à six le nombre de médailles belges à l'Euro de para-dressage. "Avec un résultat pareil, je ne peux être qu'un chef d'équipe heureux", déclare le chef d'équipe belge Walter Van Haegenborgh. "Nous avions senti le potentiel de nos cavaliers lors de compétitions précédentes cette année mais il fallait encore le confirmer face au top européen. Ce qui me réjouit particulièrement c'est que cette équipe, avec des cavaliers dans trois grades différents, a énormément de potentiel pour le futur. Michèle George se présentait à Rotterdam avec un tout nouveau cheval et a directement réussi à monter sur le podium, partageant celui-ci avec les mêmes cavaliers qu'aux Jeux de Rio. Barbara Minneci a très bien réussi à collaborer avec Stuart, cheval qui remplaçait Barilla, avec qui Barbara était en duo depuis des années. Faire ce genre de transition n'est jamais facile pour une cavalière qui monte en amazone. Manon Claeys a réussi à défendre sa médaille d'argent de 2017 et a montré qu'elle progressait encore". (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des discussions autour de l’argent sont inévitables ce week-end. Cela met des tensions dans le couple.

Taureau

Généreux, vous avez envie de faire plaisir à tout le monde. Il vous faudra tout de même faire un choix.

Gémeaux

Vous tenez compte des désirs, des envies de votre partenaire, quitte à faire quelques concessions.

Cancer

Ne précipitez pas les choses. Une décision nécessite davantage de réflexion et surtout de préparation.

Lion

Vous avez un caractère très lunatique ce week-end. Cela commence à agacer votre entourage.

Vierge

Vous évoluez dans une certaine euphorie professionnelle. Vous vous projetez déjà très loin dans l’avenir.

Balance

Vous réunissez vos proches. Vous revoyez certaines personnes après un long moment sans nouvelles.

Scorpion

Vous avez beaucoup de mal à retrouver votre motivation. C’est votre univers professionnel qui est le plus affecté.

Sagittaire

L’ambiance familiale est au beau fixe. Vous mettez à profit ces moments de complicité pour aborder des sujets plus délicats.

Capricorne

Vous êtes prêt à faire un pas vers une personne envers laquelle vous êtes en froid depuis un bon moment déjà.

Verseau

Votre situation professionnelle est un peu compliquée en ce moment. Vous réfléchissez à d’autres pistes.

Poissons

Vous renforcez votre union amoureuse en déclarant vos sentiments à votre moitié.

Notre sélection d'annonces