Euro Espoirs 2021 - La Belgique reste muette face à la Bosnie-Herzégovine

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Belgique a partagé l'enjeu (0-0) face à la Bosnie-Herzégovine pour son deuxième match de qualifications pour l'Euro Espoirs 2021 de football mardi à Louvain dans le groupe 9. Les hommes de Johan Walem avaient entamé leur campagne par une défaite jeudi à Wrexham face au Pays de Galles (1-0). La Bosnie-Herzégovine prend seule la tête du groupe avec 4 points. La Belgique est 4e avec une seule unité. Dominateurs en première période, les Belges ne parvenaient cependant pas à faire la différence, malgré un ballon sur le poteau de Saelemaekers à la demi-heure, face à une formation bosnienne bien en place malgré encore les tentatives de De Smet, Saelemaekers ou Antonucci. Après la pause, les joueurs de Johan Walem repartaient à l'assaut du but bosnien. Manquant de poids en attaque et de créativité, la Belgique passait cependant tout près de l'ouverture du score à un quart d'heure du terme. Mais Louis Openda, esseulé, envoyait le cuir dans les nuages. Ce fut d'ailleurs le seul fait d'arme de la Belgique après la pause qui débute cette campagne par un 1 sur 6. Les Diablotins de Johan Walem rencontreront la Moldavie le 15 octobre et l'Allemagne le 17 novembre pour ses deux prochains matches. Dans l'autre rencontre du groupe, l'Allemagne s'est imposée 1-5 au Pays de Galles mardi soir. Avec trois points au compteur, ces deux pays sont dans le sillage de la Bosnie-Herzégovine, mais les Allemands n'ont joué qu'un seul match. Les neuf vainqueurs de poule et les deux meilleurs deuxièmes sont directement qualifiés pour la phase finale de ce championnat d'Europe organisé en Hongrie et en Slovénie (directement qualifiés). Les 8 autres deuxièmes se disputeront les quatre tickets vacants dans un tour de barrage. Le plateau de la phase finale sera composé de 16 pays, quatre de plus que les précédentes éditions. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous