EuroMillions Basketball League - Mike Smith contraint de quitter Mons-Hainaut pour raison cardiaque

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'arrière-ailier américain Mike Smith ne jouera pas cette saison avec Mons-Hainaut dans l'EuroMillions Basketball League, le championnat de D1 belge de basket. Le joueur de 32 ans doit arrêter sa carrière après la découverte d'un souci cardiaque. "Il s'est avéré que le joueur Mike Smith souffrait d'un problème cardiaque incompatible avec la pratique de tout sport de haut niveau. Après différents examens complémentaires et avis médicaux, le club ne peut donc accorder de feu vert médical pour son joueur qui retournera aux USA dans les prochains jours", a fait savoir Mons-Hainaut mercredi soir. Il y a un mois Smith avait prolongé son contrat avec les Renards d'une saison supplémentaire. Il s'était révélé avec 15,8 points (54,4% à 2 points, 44,6% à 3 points et 86,3% au lancers-francs), 4 rebonds et 2 assists pour un temps de jeu moyen de 29,4 minutes, le meilleur marqueur de l'équipe et le joueur le plus souvent utilisé la saison dernière. "Le club est sincèrement désolé de cette décision mais ne peut prendre aucun risque avec la santé de Mike à qui il souhaite plein succès dans sa future vie professionnelle et le meilleur pour sa vie familiale qui doit rester sa priorité", précise encore Mons-Hainaut dans son communiqué. Avant de rejoindre Mons, Smith avait débuté en Belgique à Liège. Il a ensuite évolué à Anvers et au Brussels avant de revenir la saison dernière à la Mons Arena. . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.