Europa League - Genk, avec Pozuelo à partir de la 57e, partage 0-0 au Slavia Prague en 16e de finale aller

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

En match aller des 16es de finale de l'Europa League de football, Genk a fait match nul au Slavia Prague jeudi (0-0). Les Genkois ont débuté sans Alejandro pozuelo cette rencontre face à des Tchèques, qui ont aligné un treizième match sans défaite toutes compétitions confondues. Le match retour est prévu le 21 février à 21 heures en terre limbourgeoise. C'est sans Pozuelo relégué sur le banc que Philippe Clement a tenté d'infliger au Slavia Prague une première défaite à domicile en Europa League. D'emblée, les Tchèques ont laissé entendre qu'ils laisseraient la possession de ballon aux Genkois tout en coupant aux maximum les angles. Les Praguois ont tenu leur pari en début de rencontre notamment grâce à Miroslav Stoch, qui a cadré le premier envoi (5e). Mais la surprise est venue des tribunes où les supporters tchèques ont lancé un impressionnant tifo alors que les Racingmen héritaient de leur premier coup de coin (13e). Soutenus par leur public, les visités ont continué à avancer méthodiquement jusqu'à ce qu'un tir à l'aveugle de leur capitaine, Milan Skoda, heurte le poteau (19e). Genk avait du mal et Bryan Heynen a pris une carte jaune pour une faute sur Stock (26e). Toutefois, sous l'impulsion de Leandro Trossard, les Limbourgeois sont sortis de leur camp et un tir croisé du capitaine genkois d'un soir a également été renvoyé par le poteau (32e). Genk était lancé et sur un mouvement Dieumerci Ndongala-Casper Denorre, Ivan Fiolic a placé le ballon à côté du but (35e). A la reprise, malgré la fumée déclenchée par des fumigènes, Genk a dessiné plusieurs belles combinaisons dont la finition était approximative. Sans doute pour y remédier, Clement a lancé Pozuelo dans la bagarre (57e). Mais c'est Skoda qui a donné chaud à Danny Vukovic d'abord via une reprise de la tête (57e), puis sur un tir (64e). La montée au jeu de Pozuelo a quand même servi à quelque chose: l'Espagnol a distillé deux ballons que De Norre (43e) et Aly Samatta (74e) ont oublié de pousser au fond. Heureusement pour Genk, les réservistes adverses Mick van Buren, qui avait remplacé Skoda (76e), et Peter Olayinka (60e) n'étaient pas plus précis. Bien placé face au but, le Néerlandais a expédié le ballon à côté (81e) et le Nigérian(ex-Zulte Waregem) a propulsé le ballon au-dessus (87e). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces