Europa League - Humilié à domicile par le Slavia Prague (1-4), Genk ne verra pas les 8es de finale

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Battu à domicile par le Slavia Prague lors du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League jeudi soir, le Racing Genk est éliminé de la compétition. Il n'y a donc plus de représentant belge sur la scène européenne cette saison. Pour ce match capital, Philippe Clément, l'entraîneur limbourgeois, relançait Pozuelo dans son onze de base malgré les rumeurs de départ du médian espagnol et offrait une chance au Japonais Ito à la place de Ndongala. La rencontre débutait sur les chapeaux de roues pour le Racing. Trossard profitait d'une énorme bourde du portier tchèque Kolar pour pousser le ballon dans le but vide (10e). Genk laissait ensuite le Slavia s'installer dans son camp et Coufal remettait les deux équipes à égalité et qualifiait virtuellement les Tchèques (23e). En difficulté face à une équipe de Prague bien en place, Genk perdait le fil de la rencontre et ne parvenait pas à développer son football. La défense limbourgeoise s'occasionnait également quelques frayeurs, heureusement sans conséquence, pour atteindre le repos sur le score de 1-1. La deuxième période était du même acabit que la première et les Limbourgeois touchaient le fond lorsque Traore profitait d'une collision entre Dewaest et Vukovic (qui devait sortir pour le compte, blessé) pour donner l'avance au Slavia (54e). Quelques minutes plus tard, Skoda tuait tout suspense en plantant la troisième rose des visiteurs (64e). Genk buvait le calice jusqu'à la lie lorsque Skoda y allait de son doublé pour faire 1-4. Amorphes, les Genkois ne parvenaient pas à sauver l'honneur dans les vingt dernières minutes malgré un lob d'Ito qui terminait sa course sur la latte (89e) et quittent l'Europa League par la petite porte. Une lourde défaite qui ne risque pas d'apaiser le climat chez les Limbourgeois suite aux rumeurs de transfert de Pozuelo avant la réception de l'Antwerp dimanche à 18h00. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes intransigeant dans le cadre d’une négociation. Vous installez un rapport de force.

Taureau

Vous prenez vos initiatives ou vos décisions sans tenir compte des autres. Vous avez sans doute raison.

Gémeaux

Vous détestez les conflits, surtout si cela concerne votre famille. Vous ne vous mêlez plus de rien.

Cancer

Vous désarçonnez votre entourage en prenant une décision totalement imprévisible. Cela peut se retourner contre vous.

Lion

Vous apprenez une nouvelle qui ne vous fait pas plaisir, qui vous inquiète ou vous angoisse.

Vierge

Une question d’argent s’invite dans les conversations. Il peut être question de réclamer votre dû.

Balance

Vous sortez plus facilement de vos gonds si quelque chose vous déplaît. Mieux vaut ne pas se mettre en travers de votre route.

Scorpion

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. La perspective d’un nouveau défi décuple votre créativité.

Sagittaire

Vous avez un projet sur le feu. Le moment est venu de le concrétiser afin de conserver votre crédibilité.

Capricorne

Prenez bien le temps de la réflexion. Ne vous engagez pas avant d’avoir analysé les conséquences d’une décision.

Verseau

Vous avez la force et le courage de vous imposer, de contrer la plupart de vos adversaires.

Poissons

Vous réglez enfin un problème d’argent qui vous poursuit depuis un bon moment. Vous êtes soulagé.

Notre sélection d'annonces