Fin de saison pour Julian Alaphilippe, qui renonce au Tour de Lombardie

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Julian Alaphilippe (27 ans) ne disputera pas Milan - Turin (1.HC) mercredi, ni le Tour de Lombardie (WorldTour) samedi, ni aucune autre course cycliste en 2019. Il met un terme à sa saison, a en effet annoncé le coureur français de l'équipe Deceuninck-Quick-Step mardi dans un communiqué. "Je suis vraiment triste de confirmer que mon incroyable saison 2019 est terminée", a-t-il posté sur le site internet de son équipe. "J'ai travaillé très dur pour essayer d'atteindre un troisième pic de forme, après les Classiques puis le Tour, mais j'ai réalisé aux Mondiaux (28e, ndlr) que ma forme n'était pas à la hauteur de ce que j'aurais voulu. Je comptais vraiment être avec les gars en Italie et tout donner pour l'équipe cette semaine, mais comme je ne peux pas le faire, il est logique que j'entame ma récupération d'après-saison dès maintenant, afin d'être en meilleure forme possible pour le début de l'année prochaine..." Comme il le dit lui même, l'Auvergnat, qui était encore leader du classement général du Tour de France trois jours avant l'arrivée aux Champs-Elysées, a vécu une "incroyable saison". Outre son épopée de quatorze journées en jaune à la Grande Boucle, ses deux victoires d'étape et son inattendue cinquième place finale, il a en effet aussi remporté son premier Monument, Milan-Sanremo (WorldTour), les Strade Bianche (WorldTour), la Flèche Wallonne (WorldTour) et des étapes sur le Tour de San Juan (2.1), le Tour Colombia (2.1), Tirreno-Adriatico (WorldTour), le Tour du Pays-Basque (WorldTour) et le Critérium du Dauphiné (WorldTour). Remco Evenepoel (19 ans) a lui disputé et remporté lundi sa dernière course de la saison, le critérium d'Oostrozobeke. "Les Jeux olympiques et les championnats du monde seront mes deux grands objectifs en 2020", a-t-il affirmé à cette occasion. Le vainqueur de la Clasica San Sebastian, médaillé d'argent sur le contre-la-montre individuel des Mondiaux, a en revanche exclu de participer au Tour de France l'an prochain. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces