Forte émotion en Espagne après le meurtre de trois femmes

Publié le à MADRID (ESP)

Le triple meurtre commis lundi par un homme, qui a tué sa femme, sa belle-soeur et sa belle-mère devant ses enfants de 4 et 7 ans, a provoqué une forte émotion en Espagne. Ce triple crime a eu lieu à Valga, en Galice, dans le nord-ouest du pays.L'homme de 44 ans, en instance de divorce, a tué avec une arme à feu sa femme de 39 ans, qui s'apprêtait à amener les enfants à l'école, avant de tuer la soeur et la mère de celle-ci, a-t-on appris auprès de la préfecture de Galice. Ces trois meurtres "ont été commis devant" les enfants du couple, a précisé à la presse Javier Losada, représentant de l'Etat en Galice, précisant que l'homme avait pris la fuite avant de se rendre. Aucune plainte n'avait été par le passé déposée à son encontre par sa femme, selon M. Losada. Ce triple meurtre a provoqué une avalanche de condamnations, en particulier de la part de la classe politique dans un pays où la lutte contre les violences conjugales est une cause nationale depuis l'adoption d'une loi contre la violence de genre en 2004. "Terrible. Trois femmes d'une même famille assassinées (...) victimes de la violence de genre. (...) Nous ne nous arrêterons pas avant d'avoir mis fin au machisme criminel qui massacre des femmes", a dénoncé sur Twitter le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez. En incluant la femme tuée lundi (mais pas sa soeur et sa mère), 41 femmes ont été tuées cette année en Espagne par leur conjoint ou ex-conjoint, selon le gouvernement. Sur l'ensemble de 2018, elles ont été 48. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces