Fusillades à Christchurch - L'attaquant de Christchurch a visité les Balkans en 2018

Publié le à SOFIA (Bulgarie)

L'homme suspecté d'avoir tué 49 personnes vendredi lors de fusillades dans deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a visité les pays des Balkans, récemment. Les contacts qu'il a pu prendre sur place sont examinés par les enquêteurs, a indiqué le procureur de Bulgarie Sotir Tsatsarev.L'attaquant a publié une vidéo de l'attentat dans laquelle est audible un chant nationaliste serbe de la guerre de Bosnie des années 1990. Il avait également inscrit les noms de personnalités historiques bulgares, serbes et du Montenegro sur ses armes. D'après les renseignements bulgares, l'Australien de 28 ans s'est rendu en Bulgarie du 9 au 15 novembre 2018 via un vol venant de Dubaï, a indiqué le parquet au site novinite.com. Pendant son séjour, il a visité plusieurs villes significatives du point de vue historique, puis s'est rendu dans la capitale roumaine Bucarest le 15 novembre. Il y a loué une voiture avant de se rendre en Hongrie. Le procureur bulgare souligne qu'il n'y a pas de preuves que des activités liées au terrorisme ont été menées. Rien n'indique qu'il soit venu dans ces pays pour une autre raison que le tourisme, d'après le ministre bulgare de l'Intérieur Mladen Marinov. L'enquête sur ses déplacements et contacts se poursuit en coopération avec les autorités néo-zélandaises, américaines, des Emirats arabes unis et des pays des Balkans, a conclu le procureur Tsatsarev. Les renseignements bulgares ont également noté une visite du suspect en Serbie, en Bosnie, au Monténégro et en Croatie en décembre 2016. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces