Greg Van Avermaet au Canada en quête de victoire et d'indications avant les Mondiaux

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Greg Van Avermaet, désormais certain d'être de la partie aux Mondiaux de cyclisme dans le Yorkshire (22-29 septembre), tentera d'enrichir son palmarès au Canada. Le champion olympique disputera, pour la huitième année de rang, les GP de Québec (13/09) et de Montréal (15/09). Le Belge, 34 ans, affiche d'ailleurs une très belle régularité dans ces deux rendez-vous. Il compte une victoire (2016) et un podium (3e en 2018) à Montréal ainsi que quatre deuxièmes places et une troisième place à Québec. "Comme lors des sept premières éditions, il est dans une bonne forme. C'est donc tout naturel qu'il soit notre leader", a déclaré le directeur sportif de l'équipe CCC Steve Bauer. "Le GP de Québec convient parfaitement à Greg, qui n'a jamais terminé en dehors du top-10. Et cette année, le parcours à Montréal est long de 220 km, soit deux tours supplémentaires. Cela pourrait également jouer en faveur de notre leader." "J'ai toujours hâte de courir ces deux courses car elles constituent un réel objectif de ma saison", a assuré 'Gouden Greg'. "J'ai eu de bonnes sensations la semaine dernière à la Bretagne Classic (6e, ndlr). Les jambes sont souvent au rendez-vous à cette période de l'année et, à l'approche des Mondiaux qui me confèrent un surplus de motivation, j'ai effectué de solides entraînements. J'espère que cela paiera au Canada." Ces deux courses nord-américaines donneront de nombreuses indications à Van Avermaet avant les Mondiaux. "Nous verrons comment chacun se comporte et ce qui peut encore être amélioré dans les prochaines semaines", a ponctué le Belge, qui sera notamment accompagné par Serge Pauwels au sein de l'équipe CCC. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous