Hanna Vandenbussche championne de Belgique surprise à Bruxelles

Publié le à BRUXELLES (BELGIQUE)

Hanna Vandenbussche a créé la surprise dimanche à Bruxelles en devenant, sous un soleil printanier, championne de Belgique de cross-country chez les seniores où elle a devancé les favorites Sofie Vann Accom (2e) et Nina Lauwaert (4e). On était loin, dimanche dans le Parc de Laeken à Bruxelles, des conditions hivernales et du circuit boueux qui sont souvent le label du cross hivernal bruxellois. Les conditions dans lesquelles se sont déroulées les joutes nationales de cross 2019 étaient très printanières, ce qui a rendu le circuit très sec et, donc, très roulant. Dans la course des seniores dames, la leader de la Cross Cup Nina Lauwaert a pris ses responsabilités d'entrée de jeu en dictant le tempo au groupe de tête au sein duquel on retrouvait les autres favorites, Sofie Van Accom, Hanna Vandenbussche, Hanne Verbruggen et Stéphanie Barnes. Vandenbussche ont redonné une première impulsion dans le 2e tour, ce qui a coûté quelques mètres à Lauwaert. Vandenbussche a encore relancé l'allure après la mi-course, forçant le reste du groupe de tête conduit par Van Accom à faire l'effort alors que Lauwaert perdait progressivement du terrain, notamment dans les parties montantes. A l'entrée du dernier tour, Vandenbussche, très à l'aise sur le circuit bruxellois, passait avec dix mètres d'avance sur Van Accom et Verbruggen. L'athlète de Roulers allait tenir bon jusqu'au et créer la surprise en s'imposant pour le titre national devant Sofie Van Accom, Hanne Verbrugge, Nina Lauwaert et Stéphanie Barnes. Hanna Vandenbussche a succédé à Imana Truyers, lauréate à Bruxelles en 2018 et absente sur blessure en 2019, qui s'était imposée devant Stephanie Barnes et Sofie Van Accom. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces