Hockey Pro League - Les Red Panthers n'ont pas trouvé la solution face à l'Allemagne

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

L'équipe nationale dames de hockey, 13e mondiale, s'est inclinée 0-4 devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 10e match de Hockey Pro League, dimanche après-midi, à la Wilrijkse Plein d'Anvers. Jamais les protégées de Niels Thijssen, menées 0-2 à la mi-temps n'ont trouvé la solution face à une équipe dirigée par l'ancien Red Lions Xavier Reckinger, qui menace de plus en plus la Belgique pour la 4e place du classement, qualificative en vue du Final Four de fin juin à Amsterdam. Les Allemandes ont rapidement trouvé la faille dans la défense belge dès le premier quart-temps via deux buts de Charlotte Stapenhort (3e et 10e). "Elles ont bien joué le coup sur deux erreurs de notre 'press'", a expliqué Alix Gerniers après match. L'on sait dès lors à ce moment que cela va être compliqué contre une nation comme l'Allemagne. On aurait dû augmenter notre niveau et on a pas réussi à le faire en deuxième période. On a regardé et rien fait pour essayer de réagir et tenter d'inverser la tendance", a ajouté sans ambages la meneuse de jeu gantoise. Effectivement, Rebetta Grote (40e pc) et à nouveau Stapenhort (58e), intenable dimanche, ont accentué l'écart en seconde période pour des concurrentes directes de la Belgique en vue d'un éventuel Final Four. "On a vu que l'Allemagne est une grosse équipe et qu'elle mérite d'être dans le top 4, mais on devait essayer de prendre des points aujourd'hui à domicile. A nous maintenant d'apprendre de nos erreurs et de faire comme contre la Grande-Bretagne, face à qui nous n'étions nulle part à l'aller et avons réussi à corriger pas mal de détails au retour." Suite à cette défaite, la troisième et la première à domicile des joueuses de Niels Thijssen depuis le début de la compétition, la Belgique pointe désormais en 4e position du classement provisoire, derrière les Pays-Bas, leaders devant l'Argentine et l'Australie. Pour la suite de la compétition, les Panthers défieront, toujours à Wilrijk, samedi 8 juin les Pays-Bas, championnes d'Europe et du monde en titre et leaders incontestables de la compétition. Suivront ensuite des déplacements aux Pays-Bas (9 juin), en Allemagne (12 juin), avant de terminer à domicile, à Anvers, face à la Nouvelle-Zélande (16 juin), l'Australie (19 juin) et l'Argentine (23 juin). . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces