Hoste nouveau leader de l'équipe Accent-Veranda's Willems

Publié le à SINT-DENIJS-WESTREM 30/11 (BELGA)

Leif Hoste a signé mercredi un contrat d'un an avec l'équipe cycliste Accent-Veranda's Willemsteam, devenant pour 2012 le nouveau leader de cette formation belge au statut d'équipe continentale professionnelle.

"Nous avons eu nos premières discussions il y a quelques semaines et immédiatement j'ai senti que le courant passait entre nous", a expliqué Hoste lors de la présentation de l'équipe, mercredi matin à Sint-Denijs-Westrem. "Après notre dernière entrevue j'ai directement appelé mon manager pour lui dire que j'avais trouvé ma nouvelle équipe. Ici, je me sens à l'aise. La première exigence était bien sûr que je retrouve mon niveau de forme d'antan. Et là je dois beaucoup à mon neurologue Maarten Goethals. Il est parvenu à me sortir du trou après les nombreux pépins physiques que j'ai connus. Je peux maintenant à nouveau penser à la course. Je n'ai plus mal à la tête." Hoste disposait encore d'un contrat chez Katusha. "Ils ne souhaitaient plus me garder. De mon côté aussi l'envie n'y était plus, si bien que nous nous sommes vite mis d'accord. J'espère que je serai à la hauteur de mon nouveau statut de leader au sein de ma nouvelle équipe, qui sera présente dans la plupart des courses importantes de début de saison. Mon ambition sera d'à nouveau monter sur le podium du Tour des Flandres (ndlr: où il a terminé à trois reprises 2ème), mais aussi dans d'autres courses. Je veux montrer que je ne suis pas encore 'fini'." .

(VIM)

© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.