IMSA - 5e de sa catégorie au Petit Le Mans, Laurens Vanthoor est sacré champion

Publié le à Braselton (États-Unis)

En terminant 5e en GTLM du Petit Le Mans à Braselton, aux États-Unis, dans la nuit de samedi à dimanche, le Belge Laurens Vanthoor (Porsche) s'est assuré le titre dans sa catégorie en IMSA.La saison 2019 de l'IMSA, le championnat nord-américain d'endurance, se terminait ce dimanche avec le Petit Le Mans, course de 10 heures sur le circuit de Road Atlanta, aux États-Unis. Arrivés en leaders du championnat en catégorie GTLM (GT Le Mans), le Belge Laurens Vanthoor et le Néo-Zélandais Earl Bamber (Porsche) étaient rejoints par le Français Mathieu Jaminet pour cette ultime épreuve de longue haleine. Au terme d'une course de 10 heures rondement menée et en ayant toujours été dans le coup, Vanthoor/Bamber/Jaminet ont terminé à la 5e place à 25sec de la Ferrari victorieuse de James Calado/Alessandro Pier Guidi/Daniel Serra (G-B/Ita/Bré). Un résultat suffisant pour permettre au duo Vanthoor/Bamber de remporter le titre en GTLM. Ils se sont imposés trois fois et sont montés sept fois sur le podium en onze courses cette saison. La course a été remportée au classement général par le prototype Cadillac de Felipe Nasr/Eric Curran/Pipo Derani (Bré/USA/Bré). Mais l'Américain Dane Cameron et l'ex-pilote de F1 colombien Juan Pablo Montoya (Acura) terminent champions en Prototype. Ce titre vient s'ajouter à l'impressionnant palmarès de Laurens Vanthoor en GT. Le Limbourgeois de 28 ans compte déjà à son palmarès une victoire de catégorie (GTE-Pro) aux 24 Heures du Mans (2018), une victoire au classement général aux 24 Heures de Spa-Francorchamps (2014), du Nürburgring (2015) et de Dubaï (2016) ainsi qu'un titre de champion en Intercontinental GT Challenge (2016), Blancpain Endurance Series (2014) et FIA GT Series (2013). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces