Intervention du Raid pour secourir le "héros au scooter" de l'attentat de Nice

Publié le à NICE (FRA)

Franck Terrier, surnommé "le héros au scooter" pour avoir tenté de stopper le chauffeur du camion-bélier qui a tué 86 personnes le 14 juillet 2016 à Nice, a été secouru jeudi par les policiers du Raid alors qu'il s'était retranché chez lui, a-t-on appris de sources concordantes.Repéré dans un état second dans la rue par la police municipale, cet homme de 53 ans s'était réfugié chez lui, sans que personne ne parvienne à ouvrir le dialogue ni à lui faire ouvrir la porte. "Il a été fait appel au Raid qui est intervenu vers 13h35, a obtenu qu'il ouvre avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital", a précisé une source policière, confirmant une information de Nice-Matin. Le maire Christian Estrosi qui le connaissait personnellement s'est rendu sur place. "Depuis l'attentat, il a des hauts et des bas, des moments où les séquelles de ce qu'il a vécu font qu'il subit un traumatisme avec retardement (...) C'est une victime vivante du 14 juillet", a expliqué M. Estrosi. Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tué 86 personnes et fait plus de 400 blessés en fonçant avec un énorme camion de location sur la célèbre Promenade des Anglais où la foule était massée après le feu d'artifice de la fête nationale le 14 juillet 2016. Franck Terrier, qui a craint pour la vie de son fils se trouvant à proximité et vu de nombreuses victimes se faire écraser sous ses yeux, s'est lancé à la poursuite du camion à bord de son scooter, parvenant à s'accrocher à la cabine et à frapper le conducteur à plusieurs reprises. "J'étais prêt à mourir", avait raconté en juillet 2016 à la presse cet agent de sûreté aéroportuaire, mis en joue par le terroriste et qui avait fini par prendre "un coup de crosse sur la tête". Il avait été fait chevalier de la Légion d'honneur lors d'une promotion spéciale, le 1er janvier 2017 et embauché par la municipalité. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est probablement parce que vous voulez à tout prix éviter les conflits que vous apparaissez très conciliant.

Taureau

Vous réfléchissez beaucoup sans pour autant poser des actes concrets. Vous prenez votre temps.

Gémeaux

Vous ne craignez pas de blesser votre interlocuteur. Vous dites ce que vous pensez sans mettre de gants.

Cancer

Vous convenez assez facilement d’un bon arrangement qui contente tout le monde.

Lion

Vous ressortez déçu d’une réunion ou d’une discussion qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez.

Vierge

Vous envisagez un remaniement professionnel. Vous êtes probablement lassé de la fonction que vous occupez.

Balance

Si quelque chose vous déplaît, vous n’hésitez pas à le faire savoir. Vous réagissez au quart de tour.

Scorpion

Vos revenus sont instables. Vous devez dans l’urgence revoir complètement vos priorités en termes de dépenses.

Sagittaire

Ne soyez pas trop optimiste, même si c’est dans votre nature. Regardez la vérité en face.

Capricorne

Vous trouvez l’appui extérieur. Vous pouvez enfin vous reposer sur une personne de confiance.

Verseau

Vous avez beaucoup de difficultés à vous détacher de quelqu’un ou de quelque chose. Vous êtes beaucoup trop nostalgique.

Poissons

Il suffit d’un détail, d’un petit grain de sable dans l’engrenage pour vous faire perdre tous vos moyens.

Notre sélection d'annonces