Italie: Milan interdit provisoirement les trottinettes électriques

Publié le à ROME (ITA)

Milan a décidé d'interdire l'activité des sociétés proposant la location de trottinettes électriques, en attendant une signalétique précisant les règles d'usage de ce type de transport, ont rapporté jeudi les médias italiens.Un décret du 4 juin prévoit que les trottinettes peuvent circuler en Italie seulement dans les zones piétonnes, sur les voies dédiées aux piétons et bicyclettes, ainsi que dans les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h. Ce texte demande en outre aux communes d'afficher les règles de circulation. Un premier opérateur de trottinettes en partage avait vu le jour dans la capitale économique italienne en octobre 2018. Depuis le printemps, six autres sociétés l'ont imité, à l'image de la tendance dans de nombreuses villes européennes. Fin juillet, la ville de Milan s'était livrée à des essais de règlementation dans les zones piétonnes, y autorisant les trottinettes à la vitesse de 6km/h et interdisant d'utiliser les trottoirs (sous peine d'une amende de 26 euros). Un piéton a toutefois souffert de fractures après avoir été percuté par une trottinette dans une zone piétonne. Le parquet de Milan est en outre en train d'enquêter sur les différents opérateurs du marché pour voir s'ils sont en règle. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.