Jupiler Pro League - 5000 euros d'amende à l'Antwerp pour les gobelets de bière jetés sur Michel Preud'homme

Publié le à BRUXELLES (België)

Mardi, la commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a infligé une amende de 5000 euros à l'Antwerp, après que les incidents provoqués par ses supporters contre le Standard au stade du Bosuil lesquels ont entraîné l'arrêt temporaire du match. Le 26 avril, l'arbitre Nathan Verboomen a arrêté le match d'ouverture de la 6e journée des play-offs 1 entre l'Antwerp et le Standard, après 75 minutes de jeu. Malgré une demande de calme de la part de le speaker du stade au début de la seconde mi-temps, Michel Preud'homme, l'entraîneur du Standard, a reçu des gobelets de bière de la tribune anversoise. Après dix minutes, le match a pu se terminer sans autre incident. Le Greta Old a gagné le grand match 2-1. Le parquet fédéral a poursuivi le matricule 1 sur la base des rapports de l'arbitre Verboomen et du délégué de match Rudi Mannaerts, qui a signalé le lancement de projectiles. Selon le substitut du procureur Chris Van Den Bossche, il n'y a aucune tolérance à l'égard de tels incidents. Le fait que des gobelets de bière soient maintenant jetées sur les gens sur le terrain était un élément incriminant pour lui, et c'est la raison pour laquelle l'amende maximale a été exigée. Le plaidoyer de l'avocat Thomas Machtelinckx, qui pointe du doigt la provocation d'un joueur remplaçant des Rouches, n'a pu convaincre la commission des litiges d'imposer une sanction plus légère. Le fait que l'Antwerp a pu identifier trois auteurs et a transmis leurs dossiers à la police non plus. "Quelle que soit la quantité des projectiles, il doit y avoir une tolérance zéro. Les antécédents de l'Antwerp ne montrent absolument aucune tendance positive, même si le club a pris beaucoup de mesures pour éviter de tels incidents", selon le verdict. Anvers est également passible d'une amende de 25.000 euros pour ces infractions de la part de la Pro League. La décision a été reportée au prochain conseil d'administration de celle-ci. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous recevez une proposition professionnelle intéressante. Votre investissement est récompensé.

Taureau

Vous avez des craintes pour l’avenir. Vous vous sentez en insécurité pour la première fois depuis longtemps.

Gémeaux

Vous tendez à trop en faire dans le but d’attirer l’attention sur vous. Vous voulez être le centre d’intérêt.

Cancer

Vous êtes au début d’une période favorable si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Lion

Vous êtes concerné par une difficulté familiale. Vous tentez d’y apporter une solution.

Vierge

Vous déplorez le manque de respect ou de considération de la part d’une personne à qui vous avez rendu de nombreux services.

Balance

Au travail, vous ajoutez une corde à votre arc. Vous voulez progresser dans votre secteur d’activité.

Scorpion

Améliorer votre qualité de vie, vous épanouir, tant au travail que dans votre vie de famille, est votre principal objectif.

Sagittaire

Vous êtes sous les feux des projecteurs. Même si vous vous en défendez, vous adorez cela.

Capricorne

Vous trouvez enfin le bon spécialiste ou le bon traitement si vous êtes confronté à des problèmes de santé.

Verseau

Votre activité professionnelle prend de l’ampleur. Vous franchissez un cap important de votre carrière.

Poissons

Vos rapports avec vos supérieurs ne sont pas faciles. Vous peinez à défendre votre point de vue.

Notre sélection d'annonces