Jupiler Pro League - Bruges balaie St-Trond et réussit le 6 sur 6 avant de défier le Dynamo Kiev

Publié le à BRUGES (Belgique)

Le Club Bruges, vice-champion de Belgique, a fait forte impression en infligeant un impitoyable 6-0 à Saint-Trond, vendredi soir en ouverture de la deuxième journée de la Pro League de football. Les Blauw en Zwart peuvent aborder avec le sourire le préliminaire aller de Ligue des Champions qui les opposera au Dynamo Kiev mardi prochain. Les Brugeois ont d'ailleurs pu tirer le frein à main en deuxième période. Ils avaient déjà fait le gros du travail lors des 45 premières minutes, où les nouvelles recrues ont brillé. Déjà buteur lors de la première journée, David Okereke a en effet ouvert le score d'une volée du droit (16e) quelques minutes après un penalty refusé à Hans Vanaken (12e). Le Nigerian de 21 ans n'a pas tardé à s'offrir un doublé, lancé idéalement en profondeur par Simon Deli (19e). Hans Vanaken s'est chargé de faire 3-0 de la tête après la demi-heure, avant qu'un autre nouveau venu, Percy Tau, ne profite d'une énième distraction de la défense trudonnaire pour se présenter seul devant Daniel Schmidt et le surmonter d'une louche délicieuse (44e). Malgré une baisse de rythme en deuxième période, les hommes de Philippe Clément se sont encore procurés les meilleures opportunités. Ils ont donc pu planter un cinquième puis un sixième but via Emmanuel Dennis (72e) et Siebe Schrijvers (83e). Seule fausse note de la soirée, l'exclusion de Lois Openda pour une double jaune en l'espace de deux minutes (89e). Au classement, les Blauw en Zwart réalisent le six sur six et attendent les résultats du week-end avec un average positif de six buts. Battu 0-1 par Mouscron la semaine dernière, St-Trond affiche un zéro pointé. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.