Jupiler Pro League - Des occasions mais pas de but à Genk - Antwerp

Publié le à GENK (Belgique)

Zéro - zéro ! Genk, le leader de la Jupiler Pro League de football, a manqué l'occasion d'augmenter de deux points son avance sur le Club Bruges, deuxième, qui en avait abandonné deux dans le "topper" de l'après-midi à Anderlecht (2-2), et de trois points sur l'Antwerp, quatrième, qu'il accueillait en début de soirée à la Luminus Arena. Il pouvait par conséquent faire une bonne opération, sans pour autant aborder ce match trop crispé par l'enjeu. C'est donc sans doute la précipitation, plutôt que la peur de mal faire, qui explique la maladroite reprise dans les nuages de Bryan Heynen, idéalement isolé face au but par un centre de Dieumerci Ndongala au quart d'heure. C'est encore l'ancien Louviérois qui adressa un bon ballon à Pozuelo, lequel s'emmêla les pinceaux à la 23e. L'Antwerp se montrait également dangereux quand il en avait la possibilité, notamment sous l'impulsion de Simen Juklerod, qui a procuré de belles occasions à Sambou Yatabaré (25e) et William Owusu (27e). Mais ces deux derniers n'en profitèrent pas. C'est cependant le gardien visiteur Sinan Bolat, qui a le plus mis en échec les tentatives adverses d'ouverture du score avant la mi-temps (0-0). Notamment sur une tête à bout portant de Sébastien Dewaest, après un centre parfait de Casper De Norre (36e), puis sur une volée de Ndongala, suivie d'un tir un peu faiblard de Joseph Aidoo (41e). Pozuelo manqua encore une opportunité en voulant trop bien faire (66e), puis le gardien visité Danny Vukovic repoussa coup sur une tête d'Owusu, et un tir de Faris Haroun sur la même action (71e). Junya Ito qui avait remplacé Leandro Trossard à la 62e, gaspilla lui une très grosse occasion en cafouillant un service parfait de De Norre (77e). Genk a poussé jusqu'au bout mais sans succès. Il compte à présent 58 points, soit 8 de plus que Bruges. L'Antwerp a 46 points, comme le Standard, et comme... Saint-Trond. A condition que les Canaris battent les Zèbres de Charleroi à 20 heures au Stayen, lors du match de clôture de cette 27e journée. Anderlecht, sixième, n'a que 42 points. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces