Jupiler Pro League - Le Racing Genk attend beaucoup de l'ailier japonais Junya Ito

Publié le à GENK (Belgique)

Le Racing Genk a présenté officiellement son nouveau joueur, l'international japonais Junya Ito lundi. L'ailier droit de 25 ans est loué pour une saison et demie à Kashiwa Reysol, avec option d'achat. Genk espère qu'Ito pourra apporter rapidement sa contribution dans la lutte pour le titre de champion de Belgique de football. Avec Ito (1m76), Genk espère disposer d'un nouveau profil. L'attaquant a beaucoup de vitesse et une grande capacité de course. Il devrait être capable de fournir une menace supplémentaire dans le jeu offensif du leader de la compétition. Ito jouera avec le numéro 7. "Nous avons vu pas mal de ses matchs, nous connaissons donc ses qualités", a expliqué l'entraîneur Philippe Clement. L'international japonais aura probablement besoin d'une période d'adaptation. "Bien sûr, c'est un pas dans une autre culture et un autre continent, mais il a toutes les qualités de base. Nous l'avons testé et il se situe juste en-dessous de la moyenne du groupe, mais la plupart des nouveaux venus ont beaucoup plus de retard. La barre est haute ici", explique Clement, qui a déjà travaillé avec des joueurs japonais. "J'ai une bonne expérience avec Morioka, et les joueurs japonais font du bon boulot aussi à Saint-Trond. Ce sont tous des garçons avec une bonne formation." Au Japon, Ito a disputé 131 matchs au plus haut niveau où il a marqué 23 buts et 25 passes décisives. Il est également international japonais (12 caps et 2 buts). Ito n'a pas fait partie de la sélection japonaise pour la Coupe du monde en Russie - où le Japon a affronté les Diables Rouges en huitièmes de finale - mais a récemment joué la finale de la Coupe d'Asie avec le Japon contre le Qatar. Après le très populaire Takayuki Suzuki (2002-2003), Ito est le deuxième Japonais à jouer pour le KRC Genk. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes intransigeant dans le cadre d’une négociation. Vous installez un rapport de force.

Taureau

Vous prenez vos initiatives ou vos décisions sans tenir compte des autres. Vous avez sans doute raison.

Gémeaux

Vous détestez les conflits, surtout si cela concerne votre famille. Vous ne vous mêlez plus de rien.

Cancer

Vous désarçonnez votre entourage en prenant une décision totalement imprévisible. Cela peut se retourner contre vous.

Lion

Vous apprenez une nouvelle qui ne vous fait pas plaisir, qui vous inquiète ou vous angoisse.

Vierge

Une question d’argent s’invite dans les conversations. Il peut être question de réclamer votre dû.

Balance

Vous sortez plus facilement de vos gonds si quelque chose vous déplaît. Mieux vaut ne pas se mettre en travers de votre route.

Scorpion

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. La perspective d’un nouveau défi décuple votre créativité.

Sagittaire

Vous avez un projet sur le feu. Le moment est venu de le concrétiser afin de conserver votre crédibilité.

Capricorne

Prenez bien le temps de la réflexion. Ne vous engagez pas avant d’avoir analysé les conséquences d’une décision.

Verseau

Vous avez la force et le courage de vous imposer, de contrer la plupart de vos adversaires.

Poissons

Vous réglez enfin un problème d’argent qui vous poursuit depuis un bon moment. Vous êtes soulagé.

Notre sélection d'annonces