L'aéroport de Charleroi également touché par les actions chez Skeyes

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'aéroport de Charleroi est également touché jeudi matin par les actions spontanées du personnel de Skeyes, l'entreprise chargée du contrôle aérien en Belgique. L'espace aérien belge est fermé depuis 09h30 jusqu'à 13h00, a précisé de son côté Eurocontrol, le contrôleur européen. Le rouge s'accumule sur les tableaux d'affichage à Brussels Airport et au Brussels South Charleroi Airport (BSCA). La compagnie aérienne Brussels Airlines a annoncé avoir dû annuler 30 vols tandis que l'aéroport de Bruxelles s'attend à 56 vols annulés et à de nombreux retards. Du côté de Charleroi, cinq vols sont annulés, est-il indiqué sur le site web de BSCA. Une dizaine sont retardés tandis qu'un vol de Tui est dévié par Lille. Le tour-opérateur Tui fly indique d'ailleurs qu'il constate peu de perturbations, excepté cette déviation par Lille. Tous les autres vols de jeudi matin ont décollé. Les perturbations sont dues à une réunion d'information organisée jeudi pendant toute la journée par la direction de Skeyes afin d'informer les employés sur l'accord social conclu vendredi dernier. Les syndicats ont dénoncé que cette réunion soit organisée aux heures les plus chargées de la journée. "Du coup, les employés se sont vu exclus de leur droit à l'information", s'indigne Kurt Callaerts, secrétaire de l'ACV. Un appel a ensuite été lancé pour se présenter massivement aux réunions, ce qui perturbe l'activité de l'entreprise. "Lorsque la direction a constaté que des actions étaient prises pour affecter le trafic aérien à cause de ces sessions d'information, elle a été contrainte d'annuler les réunions. Toute autre action est considérée comme grève sauvage", a-t-elle prévenu. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est probablement parce que vous voulez à tout prix éviter les conflits que vous apparaissez très conciliant.

Taureau

Vous réfléchissez beaucoup sans pour autant poser des actes concrets. Vous prenez votre temps.

Gémeaux

Vous ne craignez pas de blesser votre interlocuteur. Vous dites ce que vous pensez sans mettre de gants.

Cancer

Vous convenez assez facilement d’un bon arrangement qui contente tout le monde.

Lion

Vous ressortez déçu d’une réunion ou d’une discussion qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez.

Vierge

Vous envisagez un remaniement professionnel. Vous êtes probablement lassé de la fonction que vous occupez.

Balance

Si quelque chose vous déplaît, vous n’hésitez pas à le faire savoir. Vous réagissez au quart de tour.

Scorpion

Vos revenus sont instables. Vous devez dans l’urgence revoir complètement vos priorités en termes de dépenses.

Sagittaire

Ne soyez pas trop optimiste, même si c’est dans votre nature. Regardez la vérité en face.

Capricorne

Vous trouvez l’appui extérieur. Vous pouvez enfin vous reposer sur une personne de confiance.

Verseau

Vous avez beaucoup de difficultés à vous détacher de quelqu’un ou de quelque chose. Vous êtes beaucoup trop nostalgique.

Poissons

Il suffit d’un détail, d’un petit grain de sable dans l’engrenage pour vous faire perdre tous vos moyens.

Notre sélection d'annonces