L'agent de liaison bruxellois: "Un brol institutionnel aux contours imprécis"

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois, Céline Fremault, interpellera le gouvernement régional en septembre concernant sa volonté de créer un nouveau poste d'agent de liaison entre les Régions wallonne, bruxelloise et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. "Qu'il faille renforcer les relations entre les partis francophones et garder un lien fort entre Bruxelles et la Wallonie, c'est la ligne du cdH depuis toujours. Qu'il faille pour autant créer un nouveau 'brol' institutionnel aux contours imprécis, au financement et aux procédures de sélection du dit 'agent de liaison' non déterminés, c'est hallucinant", a commenté Mme Fremault sur Twitter. L'humaniste s'étonne par ailleurs que l'accord de principe sur la création d'une telle fonction n'ait pas été présenté lors de la déclaration de politique générale de juillet 2019. "Les contours de ce poste exercé à titre gratuit ne sont pas définitivement fixés. Il s'agira d'un poste de liaison entre Communauté et Régions, une grande préoccupation de DéFI", expliquait mercredi matin le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) dans les colonnes de l'Echo. Olivier Maingain, en tant que président de DéFI sur le départ, se réserverait le droit d'exercer cette nouvelle fonction, a-t-il également confié à ce quotidien. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.