La Ligue belge va sélectionner tous les athlètes qui seront repêchés par l'IAAF

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Ligue royale belge d'athlétisme (LRBA) a fait savoir qu'elle sélectionnera en vue des championnats du monde d'athlétisme de Doha (27 septembre-6 octobre) tous les athlètes, qui n'ont pas réussi les critères de sélection mais qui seront repêchés par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF). "Concernant la sélection pour les Championnats du monde de Doha, la Ligue Royale Belge d'Athlétisme a décidé de sélectionner les athlètes ayant réalisé les minima de l'IAAF ainsi que les athlètes qualifiés par l'IAAF en fonction de leur position dans les listes des meilleures performances" a communiqué la LRBA mardi. "Pour le 10.000m, le marathon et les épreuves combinées, les athlètes ayant réalisé les minima ou qualifiés par l'IAAF sur base d'une performance de 2018, devront avoir satisfait aux critères LRBA de maintien de l'état de forme, dans la période du 01/04/2019 au 06/09/2019." L'IAAF doit compléter les listes des engagés dans les différentes épreuves au cas où il n'y a pas un nombre suffisant d'athlètes qui ont rempli les critères de sélection. Ces invitations seront transmises aux différentes fédérations concernées dans les prochains jours. Les fédérations doivent faire ensuite parvenir la liste définitive de leurs athlètes présents au Qatar pour le 16 septembre à minuit au plus tard. Pour l'heure neuf athlètes belges sont sélectionnés dans une épreuve individuelle : Nafissatou Thiam (heptathlon), Anne Zagré (100m haies), Hanne Claes (400m haies), Paulien Couckuyt (400m haies), Claire Orcel (hauteur), Isaac Kimeli (5000m), Robin Hendrix (5000m), Thomas Van der Plaetsen (décathlon) et Ben Broeders (saut à la perche). Par ailleurs, les trois relais du 4X400m, messieurs, dames et mixte sont également assurés d'être du voyage dans le golf persique. Parmi les plus sérieux candidats à un repêchage figurent notamment Jonathan Sacoor (400m), Philip Milanov (disque) et Ismaël Debjani (1500m). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous