La police australienne ouvre une enquête sur la mort d'une touriste allemande

Publié le à SYDNEY (Belgique)

La police australienne a annoncé avoir ouvert une enquête sur la mort de la touriste allemande Monika Billen, dont le corps a été retrouvé dans l'outback mercredi après-midi. Les enquêteurs tentent de déterminer si les circonstances de sa mort sont suspectes, a indiqué une porte-parole de la police à l'agence DPA."La cause de sa mort doit être déterminée et la police va préparer un rapport pour le parquet", a ajouté la porte-parole. Le corps de la touriste de 62 ans originaire de Cologne se trouvait à une certaine distance du chemin de randonnée qu'elle avait emprunté dans une réserve naturelle près d'Alice Springs, la plus grande ville de l'Outback australien. "Il n'y a pas de réserve d'eau et les température sont au dessus des 40 degrés depuis plusieurs semaines", selon la police. Monika Billen a été vue pour la dernière fois lorsqu'elle a quitté son hôtel d'Alice Springs pour une randonnée le 1er janvier. Sa disparition n'a été remarquée que plusieurs jours plus tard et la police avait abandonné les recherches, dimanche, après d'intenses efforts par hélicoptère, notamment. Mais de nouvelles informations provenant de l'analyse de la téléphonie ont permis de retrouver son corps en dessous d'un arbre. La police a appelé à la prudence des touristes lorsqu'ils s'aventurent dans l'Outback, où les températures peuvent être extrêmement élevées. "Prenez énormément d'eau, ne randonnez pas seul, donnez votre itinéraire précis à quelqu'un et dites-lui lorsque vous arrivez à destination, ne vous éloignez pas des chemins balisés, et ne sous-estimez pas la difficulté d'une marche", a souligné la porte-parole. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous recevez une proposition professionnelle intéressante. Votre investissement est récompensé.

Taureau

Vous avez des craintes pour l’avenir. Vous vous sentez en insécurité pour la première fois depuis longtemps.

Gémeaux

Vous tendez à trop en faire dans le but d’attirer l’attention sur vous. Vous voulez être le centre d’intérêt.

Cancer

Vous êtes au début d’une période favorable si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Lion

Vous êtes concerné par une difficulté familiale. Vous tentez d’y apporter une solution.

Vierge

Vous déplorez le manque de respect ou de considération de la part d’une personne à qui vous avez rendu de nombreux services.

Balance

Au travail, vous ajoutez une corde à votre arc. Vous voulez progresser dans votre secteur d’activité.

Scorpion

Améliorer votre qualité de vie, vous épanouir, tant au travail que dans votre vie de famille, est votre principal objectif.

Sagittaire

Vous êtes sous les feux des projecteurs. Même si vous vous en défendez, vous adorez cela.

Capricorne

Vous trouvez enfin le bon spécialiste ou le bon traitement si vous êtes confronté à des problèmes de santé.

Verseau

Votre activité professionnelle prend de l’ampleur. Vous franchissez un cap important de votre carrière.

Poissons

Vos rapports avec vos supérieurs ne sont pas faciles. Vous peinez à défendre votre point de vue.

Notre sélection d'annonces