La RTBF obtient les droits de diffusion des trois prochains JO

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La RTBF diffusera les trois prochaines éditions des Jeux Olympiques, annonce la chaîne publique jeudi. Les jeux d'été de Tokyo 2020 et de Paris 2024 ainsi que les JO d'hiver de Pékin en 2022 seront donc retransmis en clair en télé sur La Deux, en streaming sur Auvio et en radio sur Vivacité, tout comme les jeux paralympiques. Cette diffusion se fera dans le cadre d'un accord de sous-licence conclu avec Discovery, la société qui détient notamment Eurosport. Pour Tokyo, la RTBF s'apprête à diffuser plus de 200 heures de direct. "C'est un soulagement", confie Michel Lecomte, directeur des sports à la RTBF. "Cette fois-ci, les droits n'avaient pas été acquis par l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER, dont la RTBF est membre). Elle avait largement été battue par Discovery. Toutefois, le Comité International Olympique (CIO) a souhaité assurer une diffusion des images des JO en clair. Des négociations d'accords de sous-licence se sont ouvertes dans ce contexte. Nous avons défendu nos intérêts et nous sommes restés dans notre créneau financier." La RTBF obtient donc les droits exclusifs de diffusion en clair pour la Belgique francophone. Les grands événements des jeux ainsi que les performances des athlètes belges seront retransmises en priorité. Dès à présent, les équipes se mettent au travail pour préparer les jeux qui débuteront le 24 juillet 2020. "Cette négociation tardive a un peu compliqué les choses, nous avons un retard à rattraper en ce qui concerne la production sur Tokyo. Par contre, nous sommes déjà assurés de diffuser les JO de Paris où nous mobiliserons une équipe bien plus importante. Nous avons négocié un plus grand nombre d'heures de diffusion et nous pourrons jouer sur la proximité de l'événement." Selon Michel Lecomte, les JO récoltent toujours de bonnes audiences, toutefois moindres que les grands tournois de football. Mais les JO permettent d'attirer un public plus varié. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes beaucoup trop susceptible avec votre partenaire. Ce dernier pourrait se lasser très vite.

Taureau

Méfiez-vous des propositions professionnelles. Elles semblent satisfaire ceux qui vous les soumettent.

Gémeaux

Ne vous attardez plus sur des détails qui n’ont vraiment pas beaucoup d’importance. Vous perdez votre temps.

Cancer

Un ancien projet refait surface. Vous avez cette fois-ci toutes les cartes en main pour le mener à terme.

Lion

Vous prenez du temps pour vous. Vous en avez besoin après vous être pas mal démené pour votre entourage.

Vierge

Vous vous laissez facilement charmer par les autres. Vous adorez que l’on s’intéresse à vous.

Balance

Vous prenez une grande décision familiale. La période est par ailleurs propice aux grandes discussions, aux mises au point.

Scorpion

Vous misez tout sur la sécurité financière. Vous ne voulez plus être pris au dépourvu en cas de difficulté.

Sagittaire

Vous faites le maximum pour assumer vos responsabilités familiales tout en préservant l’intimité avec votre partenaire.

Capricorne

Vous êtes animé par un bel esprit de compétition. Vous avancez vite et bien dans votre cadre de travail.

Verseau

Certaines personnes tentent de vous imposer leur volonté. Vous ne cédez à aucune forme de pression.

Poissons

Une bonne discussion peut arranger bien des choses si vous vous sentez contrarié. Ne gardez rien pour vous.

Notre sélection d'annonces