Laaouej candidat à la présidence du PS bruxellois, avec le soutien de Close et Vervoort

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le député-bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej a officialisé samedi le dépôt de sa candidature à la présidence de la fédération bruxelloise du parti socialiste, a indiqué le journal le Soir sur son site internet. Il se présente en ticket avec les députés bruxellois Isabelle Emmery (Anderlecht) et Martin Casier (Watermael-Boitsfort), proposés à la vice-présidence. Le trio bénéficie de l'appui du ministre-président de la Région, Rudi Vervoort, et du bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close, qui étaient également pressentis à la présidence, ainsi que de celui du chef de groupe au parlement bruxellois, Ridouane Chahid, de la ministre de l'Enseignement Caroline Désir, et de l'ex-minisre Fadila Laanan. Le trio est représentatif de la diversité bruxelloise et ses soutiens voient en lui une équipe capable de jouer un rôle rassembleur et de transparence. D'autres candidatures pressenties pourraient encore émerger si elles jugent, par exemple, que le trio ne fait pas consensus. L'Echo avait évoqué il y a quelques jours la tentative de M. Laaouej de contourner la désignation par l'actuelle présidente de la fédération, Laurette Onkelinx, de la secrétaire d'Etat bruxelloise Nawal Ben Hamou, des velléités rejetées par le protagoniste. Ces élections au renouvellement de la présidence de la fédération s'accompagnent par ailleurs d'un débat sur une remise à plat de la laïcité au sein du PS bruxellois. Parmi les personnalités dont les possibles candidatures ont été avancées, le président du parlement bruxellois, Rachid Madrane, et la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux, ne se sont pas encore prononcés. L'élection aura lieu les 18 et 19 octobre, en même temps que celles organisées pour le renouvellement du PS et de l'ensemble des autres fédérations et sections concernées. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces