Le groupe de Trump renonce à des hôtels

Publié le à NEW YORK (USA)

La société qui chapeaute les affaires du président américain Donald Trump, invoquant un climat politique défavorable, a renoncé à développer deux nouvelles chaînes d'hôtel, rapporte jeudi le New York Times.La Trump Organization avait lancé en 2016 et 2017 l'idée des marques Scion et American Idea, des établissements visant une clientèle moins fortunée que les luxueux Trump Hotels. Mais elles n'ont jamais vraiment décollé, un seul partenaire, dans le Mississippi, ayant conclu un accord avec le groupe. La société du magnat de l'immobilier ne cherche plus désormais à étendre ces chaînes, affirme le quotidien américain en citant des responsables de la société. Les projets liés à ces hôtels sont mis de côté "indéfiniment, probablement pour le reste du mandat présidentiel", précise le New York Times sur son site internet. Pour Eric Trump, le fils du président américain, cette décision est liée aux tensions politiques actuelles. "Nous vivons dans un climat où tout sera utilisé contre nous, qu'il s'agisse des +fake news+ ou des Démocrates qui ne cherchent qu'à harceler le président et à faire perdre du temps à tout le monde, en nous inondant de lettres insensées", écrit-il dans un message retranscrit dans le New York Times. "Nous avons déjà les plus grandes propriétés au monde et si nous devons ralentir un temps notre croissance, nous le ferons volontiers", y ajoute-t-il. La Trump Organization, société familiale non cotée et donc non tenue de dévoiler ses comptes publiquement, est dans le collimateur de la justice. L'hôtel Trump International de Washington est notamment l'objet d'une enquête portant sur les revenus perçus par son propriétaire auprès de gouvernements étrangers. La Trump Organization pourrait dans ce cadre avoir à produire des documents financiers. Contre l'avis des experts, le président américain a refusé de couper entièrement ses liens avec l'empire immobilier qui a fait sa fortune. Il en a simplement confié les rênes à ses deux fils aînés et a posé certaines règles, comme l'interdiction de nouveaux contrats à l'étranger. Mais selon le New York Times, les affaires du groupe peinent aussi aux Etats-Unis, les projets de la Trump Organization se retrouvant souvent ciblés par des opposants au locataire de la Maison Blanche. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces