Le nouveau collège échevinal de Forest est mis sur les rails

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le conseil communal de Forest a élu mardi soir les échevins désignés pour constituer le collège échevinal représentatif de la nouvelle majorité écolo-socialiste de cette commune du sud-ouest de la capitale. La future échevine néerlandophone Esmeralda Vandenbosch (Groen) sera désignée officiellement lors de la séance du 21 janvier prochain.Il y a deux semaines, une première séance d'installation du collège avait échoué. Les échevins proposés étaient ceux qui avaient bénéficié du nombre requis de signatures au cours d'une première négociation qui avait lié Ecolo-Groen, les libéraux, le cdH et DéFI dès le soir du scrutin du 14 octobre. Le coup de théâtre qu'a constitué le retour en grâce de la majorité sortante écologiste-socialiste, réconciliée à quelques jours de l'installation du nouveau conseil communal, le 4 décembre dernier, avait débouché sur un rejet de leur candidature via le processus d'élection au conseil. Un nouvel acte de présentation de candidats-échevins a donc été ensuite déposé. Aux côtés de Stéphane Roberti (Ecolo), le nouveau bourgmestre chargé, notamment de la Police et du Personnel, de l'Information, de la Migration, de la Participation citoyenne, Charles Spapens (PS) sera le premier échevin. Il gérera le Développement économique, l'Emploi, le Commerce, la Revitalisation urbaine, et la Culture. Les autres échevins sont Mariam El Hamidine (Ecolo; Egalité des droits, Jeunesse, Seniors, Etat civil, Population, Cultes et Laïcité); Ahmed Ouartassi (PS; Finances, Sport, Tutelle sur le CPAS, Service central d'achats, ...); Maud De Ridder (Ecolo; e.a. Enseignement); Françoise Pere (PS; Travaux publics, Petite enfance, Marchés publics); Alain Mugabo (Ecolo; Climat, Urbanisme, Propriété communale, Environnement, Bien-être animal, Espaces verts, Logement, Energie, Mobilité); Said Tahri (PS; Propreté, Foire et marché); et Fatima El Omari (Prévention, Cohésion sociale et Vie associative). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook