Le professeur Philippe Dubois sera le futur Recteur de l'UMons

Publié le à MONS (BELGIQUE)

Le professeur Philippe Dubois a été élu avec 83,02 % des voix prochain recteur de l'Université de Mons (UMons), ont indiqué jeudi les instances de l'université. Il entrera en fonction le 1er octobre 2018 pour un mandat de quatre ans. Il succédera à l'actuel recteur Calogero Conti, atteint par la limite d'âge. Elu avec 83,02 % des suffrages, le professeur Philippe Dubois, enseignant-chercheur à l'Université de Mons depuis 1997, sera le 2e Recteur de l'UMons, créée en 2009 suite à la fusion de l'UMH et de la Faculté Polytechnique de Mons. Il prendra, le 1er octobre 2018, la succession de Calogero Conti, en poste depuis la fusion UMH-Faculté Polytechnique en 2009. Près de 9.000 électeurs ont été appelés aux urnes les 23 et 24 avril pour élire, pour la première fois par vote électronique, les nouveaux recteur et vice-recteur ainsi que les différents corps au conseil d'administration de l'université montoise. 7.302 étudiants et 1.408 membres du personnel se sont massivement prononcés en faveur de Philippe Dubois, seul candidat pour le poste, et du professeur Marc Labie, futur 1er vice-recteur. Le mandat du futur nouveau recteur est d'une durée de quatre ans renouvelable une seule fois. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook