Le Ronquières Festival établit un nouveau record d'affluence pour sa huitième édition

Publié le à BRAINE-LE-COMTE (BELGIUM)

A l'heure d'un tout premier bilan, et alors que la dernière soirée se poursuit sur le site du Plan incliné de Ronquières, les organisateurs estiment à environ 48.000 personnes le public qui a assisté durant deux jours à la huitième édition du Ronquières Festival. Il s'agit d'un record, et la progression est linéaire depuis la première édition. L'organisation ne fait pas de la hausse du chiffre de fréquentation un objectif majeur: la volonté est de conserver la dimension familiale du festival. Le nombre d'enfants a d'ailleurs gonflé les chiffres de cette édition. Comme depuis plusieurs années, le Ronquières Festival affichait en effet sold out avant son ouverture, et environ 45.000 personnes étaient attendues sur le site du Plan incliné. Toutefois, les enfants rentrent gratuitement et ne sont pas pris en compte au moment de la vente des tickets. Or ils étaient très nombreux cette fois, même dimanche en soirée pour assister notamment au très dynamique concert de BigFlo et Oli. Cette dimension familiale permet aussi d'assurer une ambiance traditionnellement bon enfant à l'événement, sur un site où, à part aux moments ponctuels des mouvements de foule pour passer d'une scène à l'autre, le public n'est pas à l'étroit. Ce type de public permet également d'éviter de gros incidents en matière de sécurité. A la connaissance des organisateurs, dimanche en milieu de soirée, aucun problème important n'était à déplorer. "C'est une nouvelle réussite: notre but est que les festivaliers et les artistes soient heureux à Ronquières, et c'était encore le cas cette fois. La barre est de plus en plus haut chaque année: on verra donc l'an prochain... Le petit bémol, et c'est la rançon du succès, c'est que pour la première fois, nous avons connu de gros embouteillages pour accéder au festival. Nous ne savons pas trop comment résoudre le problème mais nous allons y réfléchir", promet un des organisateurs. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

La bonne conjoncture astrale vous rend plus positif, mieux armé pour affronter les difficultés à venir.

Taureau

Si vous avez été concerné par des difficultés familiales, les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre.

Gémeaux

Vous trouvez une solution à un problème juridique ou administratif qui dure depuis des mois. Vous tournez la page.

Cancer

Votre partenaire est concerné par des questions d’argent qui plombent inévitablement l’ambiance dans votre couple.

Lion

Un rapport de force avec une personne liée à votre domaine professionnel vous met des bâtons dans les roues.

Vierge

Vous vous réfugiez dans votre coquille où tout doit n’être qu’ordre et tranquillité.

Balance

Ne vous laissez pas avoir par des compliments. Vous risquez de tomber dans un piège.

Scorpion

Vous venez de vous disputer avec quelqu’un ? Restez en retrait. Toute tentative d’explication risque de mal tourner.

Sagittaire

Vous avez le sens de l’opportunité et réagissez très rapidement si une bonne affaire se présente.

Capricorne

Même coincé par de multiples contretemps vous parvenez toujours à avancer, à tirer profit des situations les plus difficiles.

Verseau

Vous êtes positif, votre moral est bon. Vous êtes un moteur pour les autres. Vous êtes forcément sollicité.

Poissons

Écoutez votre intuition avant de vous laisser séduire. Les apparences sont parfois trompeuses.