Le verdissement des voitures de société se fait attendre

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Les émissions de CO2 des voitures de société ont baissé de 2,2% ces dernières années. Toutefois, ce parc automobile tarde à se verdir: neuf voitures sur 10 sont des véhicules diesel, une roule à l'essence et la part des hybrides reste marginale, indique jeudi le prestataire RH Securex dans une étude basée sur des données recueillies auprès de près de 40.000 travailleurs.La part des voitures de société roulant au diesel reste incontestable, avec 87,7% de véhicules de ce type. Cette part régresse très lentement. Le nombre de voitures de société à l'essence et au gaz augmente, tout comme les véhicules électriques et hybrides. Au 1er janvier dernier, une voiture de société sur 10 roulait à l'essence, soit près du double par rapport à 2017 (de 5,7 % en 2017 à 10,1 % en 2019). La part des voitures électriques reste marginale, mais elle double néanmoins en passant de 0,1% à 0,2% en deux ans. La part des voitures hybrides progresse aussi, passant de 0,8% à 1,7% (+121 %). Le nombre de voitures au gaz (LPG 0,07%, CNG 0,18%) reste bas. Selon Securex, les émissions de CO2 des voitures de société ont baissé de 2,2% en deux ans, passant de 114,4g/km en 2017 à 112g/km en 2019. "Nous voyons que les émissions de CO2 n'ont d'une manière générale baissé que de 2% en l'espace de deux ans et que les voitures écologiques restent un phénomène marginal", explique Iris Tolpe, Director Business Consultancy. "Le diesel reste roi et le marché du travail n'est clairement pas prêt pour un verdissement. D'une part, aujourd'hui, les employeurs ne semblent guère se soucier du verdissement de leur flotte (notamment dans le cadre de la rétention) et, d'autre part, les travailleurs optent encore très souvent pour une voiture au diesel". (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces