Le Week-end du client semble avoir retrouvé son public

Publié le à Bruxelles (Belgique)

Le Week-end du client, initiative conjointe de Comeos, de l'UCM et de l'Unizo, semble avoir retrouvé son public. Samedi, les transactions électroniques ont ainsi progressé de 10,5% par rapport à l'an passé chez les commerçants participants. Les chiffres de ce dimanche ne seront connus que demain/lundi.Une enquête réalisée par les trois organisations auprès de plus de 2.800 consommateurs a toutefois montré que près de la moitié d'entre eux n'ont pas encore retrouvé leurs anciennes habitudes de shopping d'avant la crise sanitaire. Il n'empêche: "le succès du Week-end du client montre que le shopping plaisir fait son retour ! Les consommateurs ont prouvé leur attachement aux magasins physiques, à la proximité, à la qualité et au conseil. C'est un signal positif pour le commerce. Il annonce, du moins on l'espère, progressivement la fin de l'ère Corona", se félicitent les organisations. (Belga)
© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info