Légère baisse des crimes violents aux Etats-Unis en 2017

Publié le à WASHINGTON (USA)

Les Etats-Unis ont enregistré une baisse de 0,2% des crimes violents en 2017, renouant avec une tendance de long terme après deux ans de hausse, selon des statistiques publiées lundi par le FBI.La police fédérale a enregistré près de 1,25 million de crimes violents en 2017, dont près de 18.000 homicides volontaires, soit 5,3 meurtres pour 100.000 habitants. Dans son rapport annuel sur la criminalité, le FBI rappelle que ce taux était de 6,3 en 1998 mais avait baissé à 4,4 en 2014. Il y avait eu une hausse en 2015 principalement à cause d'une flambée des violences dans sept métropoles américaines: Chicago, Baltimore, Houston, Milwaukee, Philadelphie, Kansas City et Washington, la capitale fédérale. Par comparaison, le Brésil a comptabilisé 30 meurtres pour 100.000 habitants en 2016, la Russie onze, la France, l'Italie et l'Allemagne un seul, selon la Banque mondiale. Trois quarts des homicides ont eu lieu par armes à feu, selon le FBI. Si les crimes violents sont à la baisse, les agressions ont augmenté de 1% sur un an et les viols de 2,5 à 3% selon les définitions retenues, d'après l'étude du FBI. Par ailleurs, il y a eu 7,7 millions d'atteintes à la propriété (cambriolages, vols, incendie criminel...) en 2017, en baisse de 3% sur un an. C'est une baisse "impressionnante qui correspond à une diminution de 40% depuis le pic en 1991", a noté John Pfaff, un pénaliste de l'Université Fordham. Ces atteintes représentent des pertes estimées à 15,3 milliards de dollars. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tendez à laisser votre esprit romantique vagabonder. Vous risquez d’avoir quelques désillusions.

Taureau

Un contrat financier est à l’ordre du jour. Soyez prudent ! Lisez bien tous les points susceptibles de se retourner contre vous.

Gémeaux

Vous menez vos affaires professionnelles comme vous l’entendez. Vous ne relâchez pas vos efforts.

Cancer

Vous ne tolérez pas que l’on s’oppose à vos méthodes de travail qui ont déjà fait leurs preuves.

Lion

Vous désamorcez un conflit dans le cadre de votre travail. Vous vous imposez en médiateur.

Vierge

C’est le bon moment pour relancer une collaboration. Vous avez dès à présent toutes les cartes en main.

Balance

Laissez mûrir vos idées ou des projets qui vous tiennent à cœur avant d’exposer vos arguments.

Scorpion

C’est le moment de vous mettre en avant, de récolter les fruits de votre travail, le plus souvent effectué dans l’ombre.

Sagittaire

L’ambiance est électrique dans les couples. Votre partenaire vous reproche de ne pas assez vous impliquer dans la vie de famille.

Capricorne

Vous ne manquez pas d’humour dans le cadre de votre travail. C’est la bonne humeur qui prédomine.

Verseau

Une grande fatigue commence à s’installer. Il est largement temps de changer votre rythme de vie.

Poissons

Vous vous ouvrez un peu plus aux autres. La communication est plus facile. Vous apparaissez plus abordable.

Immobilier pour vous