Les Belges à l'étranger - Chelsea et Hazard éliminés en 1/8es de FA Cup par Manchester United et Lukaku

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Manchester United s'est montré sans pitié pour Chelsea lundi soir en huitième de finale de FA CUP. Les Mancuniens ont exploité à la perfection leurs opportunités pour s'imposer 0-2 et filer en quarts de finale de la compétition. Tenant du titre, Chelsea, qui avait gagné la finale la saison dernière, doit céder son sceptre. Battus 1-0 par Chelsea l'an dernier en finale, les Red Devils ont donc pris leur revanche et rejoignent Swansea, Watford, Brighton, Manchester City, Crystal Palace, Millwall et Wolverhampton en quart de finale. Peu employé par Ole Gunnar Solskjaer, Romelu Lukaku a joué 73 minutes mais n'a que trop rarement alerté le gardien adverse. Présent tout le match sur la pelouse, Eden Hazard a tenté de déstabiliser la défense des Red Devils avec ses accélérations balle au pied. Le capitaine des Diables Rouges aura quelques fois semé la panique en première période avant de disputer une deuxième mi-temps anonyme. Humilié par Manchester City (6-0) en championnat la semaine dernière, Chelsea a pris le jeu à son compte devant son public. Mais comme souvent cette saison, les Blues ont peiné à allier possession de balle et occasions franches de but. Ordonné défensivement et vif en contre, Manchester United a mis à nu les faiblesses défensives des Londonniens. Ainsi deux coups de tête en fin de première période ont permis à la bande à Solskjaer de poser les bases de la victoire. À la baguette avec un centre parfait pour Ander Herrera sur le premier but (31e), Paul Pogba s'est montré doublement décisif en plantant le goal du 0-2 juste avant la pause (45e). En deuxième période, les Red Devils ont défendu patiemment, amorçant ça et là quelques contres malchanceux alors que Chelsea coninuait à se creuser les méninges pour trouver une faille dans le mur mancunien. Battus 1-0 par Chelsea l'an dernier en finale, les Red Devils ont donc pris leur revanche et rejoignent Swansea, Watford, Brighton, Manchester City, Crystal Palace, Millwall et Wolverhampton en quart de finale. . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces