Les Belges à l'étranger - Tielemans décisif pour la 1ère fois avec Leicester qui retrouve la victoire

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Youri Tielemans a délivré sa première passe décisive depuis qu'il endosse le maillot de Leicester, mardi soir lors du duel entre les Foxes et Brighton&Hove Albion comptant pour la 28e journée de Premier League. Leicester a remporté la rencontre 2-1 et retrouvé le succès après un préoccupant 1 sur 18 qui a coûté son poste à l'entraîneur français Claude Puel. Alors qu'ils attendent leur nouveau coach Brendan Rodgers, nommé à la tête des Foxes ce mardi, Tielemans et ses équipiers ont montré du caractère lors de ce match délicat. L'ouverture du score très tôt dans le match les a certainement bien aidés. Après dix minutes de jeu, le Diable Rouge a profité des quelques mètres qu'il avait devant lui pour s'approcher du rectangle et servir Demarai Gray en profondeur au bon moment. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir un deuxième but. Encore impliqué dans l'action, Tielemans a observé le chéri du public Jamie Vardy lâcher une frappe puissante pour doubler l'écart (63e). Les Foxes n'ont pas pu se reposer sur leurs lauriers puisque Davy Propper a réduit l'écart à la 66e. Tielemans est sorti juste après, à la 69e, et assisté aux dernières minutes depuis le banc. Grâce à ce succès, Leicester prend une bonne bouffée d'oxygène au classement. Il est 11e désormais 11e avec 35 points. Pendant ce temps là, Huddersfield a battu Wolverhampton 1-0 et retrouvé une victoire qui lui manquait depuis le 25 novembre dernier...face à Wolverhampton. Le but est tombé dans les arrêts de jeu des pieds de Steve Mounier (90e+3). Titulaire et présent 90 minutes, Leander Denconcker était le seul Belge sur la pelouse. Laurent Depoitre est en effet resté sur le banc de Huddersfield alors que Isaac Mbenza était indisponible. Wolverhampton, qui restait sur 8 matches sans défaite toutes compétitions confondues, est 8e avec 40 points. Huddersfield est toujours dernier mais compte désormais 14 points. Burnley, qui affrontait Newcastle à 21h, s'est incliné 2-0 suite aux buts de Fabian Schar (24e) et Sean Longstaff (38e). Steven Defour était toujours indisponible. Son équipe est 15e avec 30 points. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces